Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.
Titre: La fille qui pouvait voler
Auteure: Victoria Forester
Éditeur: Lumen Editions
Traductrice: Raphaëlle Pache
Parution : 19/03/2020
Catégorie: Fantastique
Nombre de pages: 376
Résumé
Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire. Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde… jusqu’au moment où elle se trahit devant la ville entière. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun.
Avis
Piper MacNimbus est une petite fille pas comme les autres. Elle a la capacité de voler, ce qui n’est pas au goût de ses parents très conservateurs qui veulent cacher son don. Ce dernier va lui valoir d’intégrer une école top-secrète où on trouve des jeunes avec des dons spéciaux.
J’ai l’habitude de lire des romans jeunesse et j’aime ce genre, toutefois, je pense que ce titre était peut être trop enfantin pour moi. Il plaira certainement à son public avec cette héroïne bavarde, adorable et téméraire. Pour ma part, même si j’ai trouvé Piper mignonne, je n’ai pas été séduite par la plume de Victoria Forester et de son histoire prévisible. J’avais l’impression de lire un récit style cartoon et le livre prend beaucoup de temps pour démarrer. Piper n’arrive pas tout de suite dans l’école dont on nous parle sur la quatrième de couverture et c’est justement son arrivée dans cette école qui va donner un peu plus d’intérêt à l’intrigue.
Il y a quelques bonnes idées dans le roman qui devaient plaire. Surtout la partie de l’histoire qui se déroule au sein de l’école pour jeunes avec des pouvoirs. Piper ne va pas se retrouver dans un environnement serein et parfait, elle devra faire ses preuves et affronter bon nombre de problèmes, des aventures qu’elle n’est pas prête d’oublier. Entre amis et ennemis, la jeune fille va apprendre et mûrir. Elle est très curieuse et c’est cela qui va lui permettre de progresser.
Je n’ai pas été séduite par ce titre, un peu trop enfantin pour moi. Certains éléments de l’intrigue étaient prévisibles, des longueurs sont à noter au début et la fin était un peu trop précipitée. Le roman devait toutefois plaire au public qu’il vise grâce à son héroïne intrépide et attachante qui va grandir sous leurs yeux et vivre des aventures extraordinaires.
Djihane S.
Ah mince ! dommage que ce soit trop « enfantin », ça aurait pu sinon me plaire ce côté fantastique/pouvoirs.
En tout cas, la couverture est très belle et ça doit plaire aux jeunes lecteurs !
Bon dimanche.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça dépend des lecteurs 🤷♀️
J’aimeJ’aime
J’ai peur de le commencer ^^ Tu n’es pas la seule à avoir cet avis en demi teinte sur le livre, au moins je sais à quoi m’attendre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira j’ai aussi lu des avis très positifs 😊
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Avis tome 1 […]
J’aimeJ’aime
[…] n’avais pas été séduite par le premier tome des aventures de Piper McNimbus mais j’ai trouvé ce second volume un poil meilleur. Nous retrouvons les […]
J’aimeJ’aime