Se taire ou mourir ?

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Se taire ou mourir?
Auteur:  
Karen M. McManus
Éditeur: 
Nathan
Traducteur: 
Anne Delcourt 
Parution :
12/03/2020
Catégorie: 
Thriller Young adult
Nombre de pages:
390

Résumé

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d’Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les menaces recommencent à l’encontre des prétendantes au titre de reine. Des secrets bien enfouis pourraient tuer à nouveau…

Avis

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de Karen M. McManus Qui ment? J’étais donc enthousiaste de lire Se taire ou mourir? qui relate l’histoire d’Ellery qui débarque dans la ville natale de sa mère: Echo Ridge, connue pour la disparition de jeunes filles et autres faits divers. À l’approche du bal, des messages menaçants circulent et ils visent les prétendantes au titre de reine du bal.

Je suis complètement passée à côté de cette lecture. Je n’ai réussi à aucun moment à rentrer dans l’histoire. Je suis tout de même allée jusqu’au bout pour connaitre le fin mot de l’histoire mais c’était loin d’être palpitant. Le propre des thrillers c’est de nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin où l’on découvre le coupable, ici, je n’ai ressenti aucun suspense. Je me suis hélas ennuyée et j’ai trouvé qu’il ne se passait rien de vraiment significatif pour me captiver. Je n’ai malheureusement aucun point positif à mettre en avant car j’ai trouvé ce roman long et lent.

Du côté des personnages, vous vous doutez que je n’ai pas pu m’y attacher et j’étais même perdue devant autant de protagonistes secondaires dont je n’ai rien retenus. Entre ceux qui ont l’âge de l’héroïne et ceux qui sont supposés avoir connue sa mère, on s’en mêle vite les pinceaux.

Je n’ai donc pas été séduite par ce titre, des longueurs, on se perd dans les personnages et une histoire qui n’a pas réussi à me captiver mais qui plaira peut être plus aux amateurs de polars young adult qui n’est pas mon genre de prédilection.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s