Duellistes : Knight of Flower, tomes 4 et 5 (série terminée)

Titre: Duellistes : Knight of Flower, tomes 4 et 5
Auteure: Mai Nishikata
Traducteur: Yuki Kakiichi
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 
Catégorie: 
shôjo
Parution :
2019/2020

Résumé tome 1

Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre… tout en protégeant son secret le plus intime…

Avis

Chroniques: tome 1 – tome 2tome 3

Mai Nishikata nous embarque dans un lycée qui n’intègre que l’élite de la société. Au sommet de la chaîne alimentaire nous avons la famille Ôtori. Leur héritière, Sei, y fait ses études et elle est protégée par Ran, qui occupe la fonction de premier chevalier. Une histoire sur une lutte pour le pouvoir qui gagnera?

Ces deux derniers tomes ont été riches en rebondissement, j’ai donc beaucoup aimé les lire et connaitre ainsi le dénouement de cette histoire. La mangaka nous réserve de belles surprises la tension monte crescendo et j’ai trouvé la conclusion de la série bien menée. En somme, je n’ai pas été déçue et j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, notablement, grâce à mon préféré Ran qui se détache du lot. J’ai adoré le voir se battre avec autant d’ardeur pour protéger Sei mais surtout, avec sa double identité: entre son apparence d’homme et ce qu’il est réellement: une femme. Cette dualité apporte un réel plus au récit. Il s’agira aussi de tisser des liens d’amitié et d’amour. Ran évoluera considérablement du début jusqu’au dernier tome, pour notre plus grand plaisir.

Duellistes : Knight of Flower est donc une très bonne série que j’ai beaucoup aimée lire. Mai Nishikata a su nous offrir une histoire qui ne manque pas d’intérêt, des personnages hauts en couleurs et un très beau coup de crayon tout en délicatesse. Une conclusion riche en rebondissements, une bonne surprise!

Djihane S.

4 réflexions sur “Duellistes : Knight of Flower, tomes 4 et 5 (série terminée)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s