Your name (anime et manga)

Titre: Your name (3 tomes)
Auteurs:
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
Traducteur: Shoko Takahashi
Éditeur:
Pika
Nombre de pages:
180
Catégorie:
Shonen
Parution :
2017

Résumé

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre ! Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

Avis

Your name est d’abord un roman écrit par Makoto Shinkai. Il sera ensuite adapté en film puis en manga. Ma découverte a commencé par l’anime pour ensuite lire les 3 tomes du manga.

Mitsuha vit dans un petit village où les occupations sont restreintes. Elle rêve de vivre à Tokyo. De son côté, Taki est aussi un lycée avec une vie bien chargée, il vit dans la capitale japonaise. Un jour les deux adolescents rêvent chacun d’être dans la peau de l’autre. Ils ne se connaissent pourtant pas. Quand ils découvrent que leur rêve est réalité, ils vont tout faire pour essayer de se retrouver…

J’ai adoré le film et la trilogie manga. Cette histoire est d’une beauté saisissante. Le mystère qui entoure l’échange de corps entre Taki et Mitsuha est fascinant. On est loin de nous douter du pourquoi du comment. Lorsqu’on commence à avoir quelques révélations pour nous mettre sur la piste, c’est une explosion émotionnelle. Le cœur serré, on espère un certain dénouent et Makoto Shinkai nous ballade, joue avec nos nerfs, accélère le rythme de son récit, nous donne des frissons jusqu’à ce dernier moment, cette fin poétique et tellement touchante. J’ai versé quelques petites larmes face à cette histoire d’amour qui transcende le temps et l’espace.

Taki et Mitsuha m’ont touché en plein cœur. Cette rencontre va donner un sens à leur vie et un but. D’autant plus que les enjeux de leur histoire sont au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer. Makoto Shinkai  nous offre une jolie galerie de personnages touchants et adorables. Ils évoluent au cœur d’une intrigue complexe qui se dévoile progressivement. Une intrigue bien maîtrisée et très bien construite. J’ai trouvé le manga original et immersif.

Une excellente découverte. Un voyage à travers l’espace et le temps fascinant et original. Beaucoup d’émotion et des personnages autant attachants que touchants. Une intrigue complexe et bien construite. Un récit poétique qui vous fera verser quelques larmes. J’ai adoré autant l’anime que le manga.

Djihane S.

9 réflexions sur “Your name (anime et manga)

  1. Pingback: Bilan lectures avril 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s