Falling Down

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Falling down
Auteure: Fleur Hana
Éditeur: Autoédition 
Parution : 01/05/2020
Catégorie:
novella, MM
Nombre de pages: 
100 (ebook)

Résumé 

Morgan
Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.
Adrien
Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.
Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance.

Avis

Chansons pour lire cette nouvelle Incomplete des Backstreet boys et Take me back to the night we met de Lord Huron

Falling down est une nouvelle qui relate une nuit que Morgan et Adrien vont passer à errer ensemble. Une nuit durant laquelle ces deux adolescents qui n’ont jamais pris le temps de se parler vont se découvrir.

J’ai tellement adoré cette nouvelle. Elle frôle le coup de cœur. J’ai tellement aimé que j’ai fini ma lecture en larmes. Fleur Hana maîtrise ce format court. C’est certain que j’avais envie d’en lire plus, non pas parce que l’auteure nous offre un texte inachevé mais parce que je ne voulais pas quitter cet univers et ses héros. J’aurais voulu connaître aussi « l’après ». Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fût une lecture très intense.

Fleur Hana réussit à nous embarquer dans un voyage émotionnel fort pour nous surprendre au moment où on ne s’y attend le moins. En 100 pages, elle est arrivée à créer une histoire qui se suffit à elle-même et qui nous prend aux tripes. De plus, les deux héros sont très attachants. Morgan est adorable, j’ai adoré sa manière de dire ce qu’il pense, sans savoir contrôler le flux des paroles qui sortent de sa bouche. C’était tellement drôle. Adrien, coup de cœur pour ce jeune si charismatique et mystérieux. Il est tellement plus de ce qu’il laisse paraître. Ces deux-là ensemble, c’était attendrissant mais aussi bouleversant.

Falling down est une magnifique et bouleversante nouvelle. Une lecture intense, elle fait chavirer notre petit cœur et nous fait vibrer. Une pointe d’humour, beaucoup d’émotion dans un texte surprenant et profondément émouvant. Le tout est porté par la magnifique plume de Fleur Hana. Préparez les mouchoirs J’ai adoré. 

Citations:

« J’adore entendre son rire. Il s’envole dans les airs et retombe sur moi en petites notes qui s’estompent. »

« Il me frôle à peine, de quoi me donner envie de plus, plus, bien plus. Et d’avoir le pouvoir d’ordonner au temps de prendre son temps. »

« Je l’entends en moi, pas dehors, c’est un son que je perçois, qui me touche. Il s’immisce dans mes organes et impose son rythme à mon cœur. »

« – Tu embrasses mieux que bien. Tu embrasses si bien, que ça m’a fait du mal de savoir que je pourrais t’abîmer. »

« – Change pas, surtout, des gens vont essayer de remodeler, de te faire entrer dans des cases, tu seras tenté de ne pas être toi. De te fondre dans la masse. Mais le jour où tu deviens invisible, Morgan, tu cesses d’exister. »

Djihane S.

5 réflexions sur “Falling Down

  1. Pingback: Bilan lectures avril 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s