Les ailes d’émeraude, l’intégrale

Je remercie les éditions J’ai lu  pour cette lecture.

Titre: Les ailes d’émeraude, l’intégrale
Auteure: Alexiane de Lys
Éditeur: J’ai lu
Parution : 18/03/2020
Catégorie:
fantastique
Nombre de pages:
1311

Résumé

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui l’a privée de sa famille. Livrée à elle-même, elle est tirée d’un mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Une rencontre loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, dans ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être enfin percer les mystères de son passé… Ce volume réunit les 3 tomes de la série les ailes d’émeraude.

Avis

Les ailes d’émeraude est une saga que j’avais envie de découvrir. Cette intégrale est un objet livre magnifique avec sa couverture rigide, ses illustrations et un marque page intégré. Vous y trouverez également une nouvelle inédite.

Lorsque Cassiopée atteint l’âge de 18 ans, elle est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle a vécu depuis qu’elle a perdu sa mère dans un accident de voiture. Dans sa nouvelle vie solitaire, elle va faire la connaissance d’un mystérieux garçon: Gabriel. Cette rencontre est loin d’être dû au hasard. C’est ainsi que Cass découvre sa véritable nature et un univers qu’elle ne soupçonnait même pas l’existence.

Coup de cœur pour cette trilogie qui m’a tenue en haleine pendant 1311 pages. L’histoire est addictive: Alexiane de Lys place toujours ses personnages dans des situations impossibles et j’avais, à chaque fois, hâte de savoir comment ils allaient s’en sortir. C’est un avantage de lire la saga d’une traite, l’immersion était totale dans l’univers des ailes d’émeraude. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans le monde imaginé par l’auteure. J’ai trouvé le concept original et il tient la route. J’ai adoré découvrir le fonctionnement des pouvoirs des Myrmes et l’histoire de leur peuple dans un récit très dynamique bourré d’action et de suspense.

J’ai trouvé que les trois tomes étaient égaux, chacun apportait son lot de révélations et de rebondissements. Même si parfois les personnages étaient un peu niais cela ne m’a pas dérangée car je me suis très vite attachée à eux. De plus, ils évoluent constamment et ils sont tellement téméraires et casse-cous qu’on leur pardonne volontiers leur naïveté par rapporte à centaines situations. Quand il s’agissait notamment de la romance entre Cass et Gabriel. Ils étaient vraiment mignons tous les deux. Mon petit cœur a fondu pour ce duo qui était attendrissant en amour mais redoutable dans l’action. Alexiane de Lys a d’ailleurs réussi à instaurer un équilibre entre le côté fantastique et la romance. Cette dernière est nécessaire et pas accessoire car elle est le moteur qui va permettre certaines évolutions de l’intrigue. 

Une excellente trilogie avec une belle galerie de personnages hauts en couleurs, une intrigue palpitante, une histoire addictive et un univers bien élaboré, immersif et fascinant. Un récit qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin, un véritable page-turner. Un beau coup de cœur. 

Djihane S.

4 réflexions sur “Les ailes d’émeraude, l’intégrale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s