Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante

Je remercie Netgalley et Monsieur Pop Corn pour cette lecture.

Titre: Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante
Auteure: Mathou
Éditeur: Monsieur Pop Corn
Catégorie: Album
Nombre de pages: 144
Parution: 11/02/2016

Résumé

Des dessins qui font du bien au corps, au cœur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir à 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, mettent de l’anticernes et parfois même une culotte gainante!
Voici 144 pages de dessins qui font du bien : aucune solution pour devenir une femme parfaite mais mille et une situations humoristiques pour voir le verre à moitié plein dans chaque petit moment de notre quotidien!

Avis

« Toute ressemblance avec des situations ou des personnages de TA vie cher lecteur serait purement fortuite, mais très probable quand même ! (et c’est pas fait exprès !) »

Quelle lecture rafraîchissante! J’ai adoré! Cet album met en scène une femme dans des situations de la vie de tous les jours. Je suis sûre qu’on se reconnaît toutes dans ces situations, au moins quelques unes. Ce qui rend la lecture, hilarante. Se voir à travers le joli coup de crayon de Mathou est comme être face à un miroir qui nous exposerait nos jolis travers, nos pêchers mignons et nos relations avec autrui. Le livre comporte d’ailleurs plusieurs catégories qui donnent déjà une idée sur les sujets abordés par l’auteure: les petits plaisirs du quotidien (garantis sans culpabilité ou presque), la séduction (et les injonctions de la société), l’amour, ou plutôt l’amoureux, et enfin la progéniture.

L’héroïne est parfaite tout en étant imparfaite, car ce sont ces petites imperfections qui font son charme et qui la rendent si attachante. Ce qui nous permet de facilement nous identifier à elle. Il y a bien évidemment de l’humour à gogo mais on est aussi attendri par certaines scénettes de la vie de cette pétillante femme.

J’ai ri de bon coeur en découvrant cet album qui nous plonge dans le quotidien d’une femme qui pourrait être nous. De l’amour, beaucoup de tendresse et de l’humour à gogo. J’ai passé un excellent moment grâce à Mathou. 

Djihane S.

5 réflexions sur “Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante

  1. Pingback: Bilan lectures mai 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s