Doppelgänger, tome 2

Merci à Kazé pour cette lecture

Titre: Doppelgänger tome 2
Auteur: Tamaki Vanessa Chihiro
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Pages: 200
Parution :
27/05/2020

Résumé

Makoto Kenzaki et son double du passé se sont alliés pour retrouver le coupable des meurtres en série avant qu’il ne les commette. Après avoir analysé la chronologie des événements et établi le profil de l’assassin, ils décident d’interroger les futures victimes. Mais l’enquête s’avère semée d’embûches, surtout lorsqu’il s’agit de démasquer l’auteur de crimes parfaits !

Avis

Chronique tome 1

En ouvrant ce second tome j’avais une petite appréhension. Peur que l’auteure multiplie de nouveau les pistes pour embrouiller le lecteur mais finalement nous avons droit à plusieurs révélations qui font avancer l’histoire. Il y a certes de nouvelles pistes qui sont explorées, certaines ne menant à rien mais il n’y a pas le sentiment de tourner en rond. Ce deuxième volume apporte quelque chose de nouveau.

Il y a tout d’abord l’introduction de Rei Kooriyama et de Yuju Hiyo, les deux autres membres du groupe d’art assassinés dans la temporalité de Kenzaki. Qui dit nouveaux personnages dit approfondissement de leurs passés, leurs motivations et découverte de leur personnalités. Il y a aussi des questionnements sur le voyage dans le temps. Makoto et Kenzaki prennent enfin le temps d’y réfléchir. Ces deux points font que le lecteur ne tourne pas en rond et n’a pas l’impression de lire un tome transitoire.

Du côté des dessins, je trouve que l’auteur a un style inégal. Je ne suis pas fan des expressions joyeuses des personnages mais celles qui expriment des émotions négatives comme la rage ou la colère sont saisissantes de réalisme. La couverture en est la preuve: Makoto et Kenzaki sont classes.

L’intrigue fait un pas de géant vers sa résolution. Ce tome est encore meilleur que le précédent. 

Fabien S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s