Doppelgänger tome 1

Merci à Kazé pour cette lecture

Titre: Doppelgänger tome 1
Auteur: Tamaki Vanessa Chihiro
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Pages: 200
Parution : 
15/01/2020

Résumé

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé…

Avis

Doppelgänger est une série en 4 tomes. Bien qu’un élément de science-fiction apparaisse avec le héros qui remonte le temps de façon mystérieuse, le récit n’en reste pas moins un thriller. Ce manga est le premier de l’auteure et pourtant ce n’est pas une novice. Je n’ai vu aucun point négatif.

J’ai toujours été attiré par le voyage dans le temps, c’est d’abord pour cela que ce manga m’a attiré. Cet élément n’est là que pour lancer l’histoire, mais heureusement le genre du thriller ne me déplaît pas. Surtout que je ne peux m’empêcher de me demander ce que moi j’aurais fait à la place du héros.

L’histoire se terminant en 4 tomes, l’auteure a forcément la fin en tête, voir même chaque détail. Le récit suit une trajectoire définie. Ce n’est pas le premier thriller japonais que je lis et je dois dire que c’est bien un genre à part. La construction du manga suit un schéma qui est propre au genre. Après la mise en place du contexte et de l’objectif du héros, les pistes se multiplient pour « embrouiller » le lecteur et rendre impossible à deviner les révélations finales. Des pistes qui n’ont à priori rien à voir avec l’histoire en cours, des pistes qui ne servent pas forcément à l’histoire principale. On peut être dérouté la première fois qu’on lit un thriller japonais mais c’est ce auu fait son originalité.

Tamaki Vanessa Chihiro a imaginé et écrit l’histoire, mais s’est aussi occupée des dessins. J’ai beaucoup aimé son style qui se rapproche par moment des styles que j’affectionne. Les dessins sont très beaux, mention spéciale aux personnages qui ont un design recherché. C’est assurément le point fort de l’auteure, elle retranscrit avec réalisme les émotions de ses personnages.

Doppelgänger est un manga qui ne manque pas d’intérêt. Ce premier tome est introducteur mais c’est un bon premier tome. J’ai beaucoup aimé.

Fabien S.

9 réflexions sur “Doppelgänger tome 1

  1. Je m’en doutais mais je suis très tentée. J’ai aimé chaque thriller jap que j’ai lu en manga (ou presque) et ici ça a l’air d’avoir tout pour plaire.
    Tu as essayé les thrillers de Kei Sanbe ? Je pense qu’ils pourraient t’intéresser si tu ne les as pas déjà lus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Boite aux lettres #245 (11 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Doppelgänger tome 2 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s