Quand le chat n’est pas là…

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Quand le chat n’est pas là…
Auteurs: Sophie Carquain, Clarisse Sabard, Sandrine Catalan-Massé, Sophie Horvath, Tiphaine Carton, David Lelait-Helo
Éditeur: Charleston (poche)
Nombre de pages: 166
Catégorie: 
recueil de nouvelles
Parution: 27/05/2020

Résumé

Depuis la nuit des temps, les chats fascinent leurs compagnons humains… Mais restez sur vos gardes, les aventures de ces matous-là n’ont rien de ronronnant ! Les héros de ce recueil de nouvelles sont des félins d’exception. De librairie en maison de retraite, Gatsby, Choupette, Fernand ou encore Samedi vous entraînent dans d’incroyables péripéties. Ils partagent tout avec vous : leur vie antérieure, leurs voyages ou leur stratégie pour rapprocher les gens.
Sept auteurs racontent le plus mystérieux et indépendant des compagnons. Sept vies de chat pour s’émouvoir, voyager ou frissonner…

Avis

Quand le chat n’est pas là… est un recueil de nouvelles regroupant des histoires où il y a, à chaque fois, un chat. Je ne pouvais qu’être séduite par un tel ouvrage car les chats sont mes animaux préférés. En plus de réunir des auteurs talentueux, 1 euro est renversé à la SPA pour chaque livre vendu. Foncez vous le procurer pas seulement pour faire une bonne action mais vous allez passer un très bon moment avec ces petites bêtes.

J’ai beaucoup aimé ce recueil, chaque nouvelle a pu me surprendre. Chaque auteur a su nous offrir, en peu de pages, une histoire complète et inattendue qui met en scène des chats adorables, imprévisibles, étonnants et si intelligents. 7 nouvelles, 7 univers différents qui m’ont fait passer du rire, aux larmes: humour, tendresse, amour, amitié et surtout imprévus sont au rendez-vous. J’ai aimé le fait que ces petites bêtes changent la vie des personnages qu’ils vont croiser ou chez lesquels ils s’installent. Ce livre déborde d’amour, il met à l’honneur ces animaux si uniques. Toutes les nouvelles m’ont plu. J’ai savouré la plume de chaque auteur. Certains pour la première fois: Sandrine Catalan-Massé, Tiphaine Carton, David Lelait-Helo d’autres non: Sophie Carquain, Clarisse Sabard, Sophie Horvath.

Un livre que je ne peux que vous recommander si vous aimez les chats et que vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de sept belles plumes qui vont vous transporter dans des univers différents. En somme, Quand le chat n’est pas là… est une déclaration d’amour féline qui mêle tendresse, humour et émotion. J’ai beaucoup aimé cette jolie découverte.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s