Bloom into you, tome 5

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Bloom into you, tome 5
Auteure: Nio Nakatani
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 178
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 12/06/2020

Résumé

Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d’ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu’a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu’un. En tant qu’élève de seconde, elle n’a pas encore choisi de club d’activités et accepte d’aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu’il est question de romance. Quoique…

Avis

Avis tome 1avis tomes 2, 3 et 4

Je trouvais qu’on tournaient un peu en rond avec les deux précédents tomes mais avec le cinquième, on a enfin une évolution significative dans l’histoire. Le conseil des élèves est toujours en train de préparer leur pièce de théâtre et on a un jolie focus sur le personnages de Nanami qui m’a toujours intriguée. Le ton est à la confidence et à la rétrospection. J’ai trouvé cela très touchant et on en apprend un peu plus sur elle, ce qui ne pouvait que me plaire.

C’était touchant de voir l’armure de Nanami se fissurer et le lecteur la découvre autrement, sans son masque d’impassibilité. Il lui faudra apprendre à demander de l’aide. Je me demande encore où la mangaka va nous mener surtout qu’on avance tout doucement. Je me demande quelle issue on aura pour le duo Nanami et Yû. Ajoutons à cela, les dessins qui sont toujours aussi beaux. Au moins mon avis sur le coup de crayon de Nio Nakatani ne change pas. Je suis séduite.

Un tome très intimiste sur le ton de la sensibilité et du dévoilement. J’ai beaucoup aimé cette suite.

Djihane S.

6 commentaires

Laisser un commentaire