Silver Batal, tome 2 : Silver Batal et la pierre de cœur

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Silver Batal, tome 2 : Silver Batal et la pierre de cœur
Auteur:
 Kristin Halbrook
Éditeur: Lumen
Traductrice: 
Céline Morzelle et Céline Roche
Parution : 
11/06/2020
Catégorie: 
Fantasy young adult
Nombre de pages: 379

Résumé

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.
Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.

Avis

Chronique du tome 1

J’ai adoré le premier tome de Silver Batal. Dans cette suite, nous retrouvons Silver, son dragon Hiyyan et leurs amis contraints de se cacher pour échapper à la reine. L’histoire commence donc là où on l’a laissée à la fin  du tome 1. Il s’agira de survie mais aussi d’une quête, celle qui mènera nos personnages à la recherche d’une pierre de cœur.

Après un tome 1 qui m’avait passionnée, j’ai trouvé cette suite assez transitoire malgré les nombreuses scènes d’action. Je trouve que l’histoire peinait à démarrer et il me manquait un petit quelque chose. Ce n’était pas autant étoffé que le tome 1, de ce fait, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas autant de rebondissements. La dernière partie fait néamoins avancer le tout et nous avons droit à des révélations intéressantes, j’ai particulièrement apprécié celles sur les dragons. Silver Batal reste une belle série sur ces créatures légendaires dont j’ai tout de même bien aimé lire le tome 2. L’univers créé par Kristin Halbrook demeure immersif et visuel. J’arrivais à facilement me représenter les paysages enseignés et les dragons rencontrés. Nous avons d’ailleurs des illustrations tout au long du roman.

Silver Batal est toujours aussi casse-cou, elle arrive à se mettre des situations impossibles avec Hiyyan. Ils sont adorables tous les deux et j’ai aimé les voir évoluer tout au long du roman. Un lien fort les unit et je trouve que leurs personnalités concordent. Les dragons sont des protagonistes aussi importants que les être humains dans cette histoire. On en apprend plus sur eux et leur passé commun. Le côté folklorique était plus présent dans le tome 1 et j’espère que dans le prochain volume il sera de retour.

Un second tome transitoire que j’ai bien aimé même si il me manquait un petit quelque chose. La dernière partie était plus intéressante malgré une histoire moins développée/étoffée que celle du premier volume.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s