The promised neverland, tome 14

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 14
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 200
Parution :
10/06/2020

Résumé

Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu’à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s’est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12Tome 13

Le tome 13 commençait un nouvel arc et il a fallu mettre en place les premiers éléments de cette nouvelle aventure. Je l’avais donc trouvé assez transitoire même si cela ne m’a pas empêchée de beaucoup l’apprécier. Ce tome 14 renoue avec cette dynamique effrénée qui me plait tant dans cette série. Et quelle dynamique: des révélations à vous laisser bouche-bée sont au rendez-vous et un événement en particulier m’a fait sauter de joie car je l’attendais depuis un bon moment. Je ne vous en dis pas plus bien évidemment.

J’ai hautement adoré ce tome, ses révélations et ses excellents rebondissements. Nous faisons un grand pas dans la compréhension du monde des démons. À chaque fois, je suis fascinée par l’imagination débordante de Kaiu Shirai qui arrive à nous surprendre quand on s’y attend le moins. Ce que j’ai aimé dans cette suite, c’est justement le fait que je n’ai aucune idée de la direction que ce nouvel arc va prendre. C’est rafraîchissant de progresser dans cette série qui se renouvelle à chaque tome. Je trouve que les créateurs ont su, depuis le début, ne pas s’enfermer dans la même recette qui marche et nous la servir à l’infini. On sent qu’il y a une réelle ambition d’originalité pour ce titre.

Un excellent tome que j’ai adoré dévorer. Action, révélations et toujours cette dynamique qui rend The promised neverland jouissif.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s