Rule, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Bayard pour cette lecture.

Titre: Rule, tome 1
Auteure:
Ellen Goodlett
Traducteur: Eric Moreau
Éditeur: Bayard
Nombre de pages: 495
Genre: young adult/fantasy
Parution : 26/08/2020

Résumé

« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône… »

Avis

Sous cette magnifique couverture se cache l’histoire de trois héroïnes: Zofi, Ren et Akeykah. Toutes différentes mais leur seul point commun est qu’elles ont chacune un secret qui peut leur valoir la peine de mort. Quand elles sont convoquées auprès du roi, elles sont loin de se douter qu’il va leur annoncer qu’elles sont ses filles et que l’une d’entre elles va pouvoir lui succéder sur le trône. Commence alors un dangereux jeu de manipulation et de mensonges où un seul faux pas peut vous coûter la vie.

J’ai tellement adoré cette lecture! typiquement le genre de fantasy que j’aime avec beaucoup de mystère, de faux-semblants et de magie. Nous avons trois points de vues, ce qui nous permet d’avoir une expérience plus immersive de l’histoire. Le récit démarre fort et on est tout de suite plongé dans un univers fascinant et dynamique. C’était un plaisir de découvrir le fonctionnement et les légendes de ce royaume et de sa magie. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer grâce à la belle plume d’Ellen Goodlett et  au suspense constant qui fait monter la tension crescendo.

Rule est peuplé de personnages qui ne manquent pas d’intérêt. Les trois héroïnes sont redoutables, elles ne sont pas des enfants de cœur: chacune a une personnalité qui se démarque et surtout des atouts qu’elles vont utiliser quand il faudra faire partie intégrante du jeu de la cour. Du côté des protagonistes secondaires, ils sont aussi à suivre de près. Ami ou ennemi, il faut faire attention à bien choisir. J’ai adoré voir comment tout ce beau monde se mélangeait et voire vers quoi chaque interaction, chaque action allait mener. Et je peux vous dire que l’intrigue vous réserve quelques surprises. Le tout m’a fanchement mis l’eau à la bouche et j’ai hâte de lire la suite.

Un premier tome plein de suspenses et de tension. On n’a pas le temps de s’ennuyer grâce à la plume immersive d’Ellen Goodlett, à son intrigue palpitante et à sa galerie de personnages redoutables. Un livre qui m’a tenue en haleine et dont l’univers est riche et surtout bien élaboré. Une excellente fantasy à découvrir. 

Djihane S.

5 réflexions sur “Rule, tome 1

  1. Pingback: Bilan lectures août 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s