Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes
Auteure: Victoria Schwab
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrice:
Sarah Dali
Parution :
27/08/2020
Catégorie: 
Fantastique
Nombre de pages: 298

Résumé

« Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Avis

Avis tome 1

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Cassidy Blake et cela a également été le cas pour le second. Je l’ai même lu d’une traite. C’était agréable de retrouver Cassidy et son meilleur ami fantôme. Après Édimbourg, au tour de Paris de nous dévoiler ses secrets. J’avoue que c’était plus immersif de reconnaître les lieux qui étaient cités dans le roman, on se les représente mieux mentalement et je ne les verrai plus de la même manière.

J’ai découvert Paris sous un nouveau jour, notamment les catacombes. J’aime retrouver les anecdotes historiques racontées par parents de Cassidy et l’ambiance pesante du livre. L’intrigue est assez simple et classique mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment avec les péripéties de notre jeune héroïne. Ce n’était d’ailleurs pas prévisible et la fin, cette dernière scène, m’ont donné l’eau à la bouche. J’ai donc hâte de lire la suite. Il faut dire que la plume de Victoria Schwab est addictive et très fluide. De plus, le rythme de ce tome 2  est dynamique étant donnée que nous n’avons plus besoin que le cadre de l’histoire soit mis en place.

Nous en savons toujours plus sur le pouvoir de Cassidy et de ce monde mystérieux qui l’entoure. C’est une héroïne très attachante et intelligente. Je n’aurai pas été aussi courageuse qu’elle. Je ne me serai pas aventurée dans les Catacombes seule. Sa relation avec Jacob, son meilleur ami fantôme, va elle aussi évoluer. La jeune fille est conscience désormais que c’est son devoir d’expédier les défunts là où ils doivent être. Cassidy va tomber sur un esprit bien plus récalcitrant que les autres et elle se rendra compte qu’elle est loin de tout connaitre sur cet univers paranormal.

Une très bonne suite dynamique avec une fin qui laisse présager une suite encore plus palpitante. La plume de Victoria Schwab est immersive et fluide. L’auteure nous offre une héroïne adorable mais redoutable et un univers fantastique avec une atmosphère pesante.

Djihane S.

Une réflexion sur “Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes

  1. Pingback: Bilan lectures août 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s