Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Cassidy Blake, tome 3: le pont des âmes
Auteure: Victoria Schwab
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrice: 
Sarah Dali
Parution : 
04/11/2021
Catégorie: 
Fantastique
Nombre de pages: 
300

Résumé

Levez le Voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !Après avoir découvert les fantômes d’Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s’être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s’envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu’elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l’émission de ses parents, les célèbres Inspecteurs.

Avis

Avis tome 1Avis tome 2

Dernier tome de la saga qui nous embarque, cette fois-ci, à la Nouvelle-Orléans. Cassidy Blake et son meilleur ami Jacob vont devoir affronter l’ennemi le plus puissant qu’ils ont eu à affronter. Entre découverte de la ville du côté des vivants et de ses morts, d’une société secrète et du retour d’un personnage très apprécié dans le tome 2, notre héroïne devra mener un ultime combat.

J’ai beaucoup aimé cette suite. J’apprécie le concept développé par Victoria Schwab, cette petite fille qui a frôlé la mort devient une intermédiaire dont le pouvoir est d’avoir la capacité de traverser le voile qui sépare le monde des vivants et des morts. D’autant plus que chaque volume est l’occasion pour le lecteur de découvrir une nouvelle ville et j’apprécie comment l’auteure réinvestit les lieux, leur histoire et leurs spécificités pour servir son histoire. la Nouvelle-Orléans était donc l’endroit idéal pour clore cette aventure. L’intrigue était prenante, l’univers original et l’ambiance particulière de la ville palpable.

Nous allons aussi avoir l’occasion de croiser le chemin de nouveaux personnages qui ne manquent pas d’intérêt et qui apportent un petit plus au récit. L’entraide est mise en avant, ce qui nous permet de découvrir de nouveaux talents. L’amitié est également très importante aux yeux de notre adorable héroïne qui va devoir faire des choix qui ne seront pas faciles. Courageuse et pétillante, j’ai aimé la suivre tout au long de cette trilogie. Son meilleur ami fantôme, est lui aussi très attachant.

Une belle fin de saga. Une trilogie originale et entrainante. J’ai aimé l’univers surnaturel développé par Victoria Schwab, sa plume fluide et son intrigue qui a été bien menée.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s