Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes
Auteure: Victoria Schwab
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrice: 

Parution :
30/01/2020
Catégorie: 
Fantastique
Nombre de pages: 304

Résumé

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Avis

Victoria Schwab revient en force avec Cassidy Blake, une saga plus jeunesse que ses autres titres mais tout aussi jouissive.

Depuis l’accident qui a failli lui coûter la vie, Cassidy Blake voit les morts et peut leur parler. Son meilleur ami, Jacob, est un fantôme. Ses parents l’embarquent à Édimbourg pour tourner une émission sur le surnaturel. La jeune fille est loin d’imaginer toutes les péripéties qu’elle va vivre.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Un premier tome qui nous introduit doucement dans l’univers surnaturel de Cassidy. C’est une fois à Édimbourg que les choses sérieuses commencent et j’ai apprécié la découverte progressive du monde dans lequel notre héroïne vit. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car j’étais intriguée tout le long de ma lecture. L’intrigue était bien ficelée et la plume de Victoria Schwab est fluide: le livre se dévore très vite. Rajoutons à cela le fait que le voyage à Édimbourg a été plaisant et dépaysant.

La tension monte crescendo jusqu’au bouquet final que j’ai adoré. L’auteure a fait en sorte que l’on découvre Édimbourg à travers les yeux de Cassidy ainsi que les révélations qui vont chambouler ses vacances. L’auteure, encore une fois, maîtrise son sujet et nous offre une jolie immersion dans le monde des fantômes et une héroïne adorable et très attachante. Cass est loin d’être nunuche et sait réagir face aux difficultés qu’elle rencontre.

Un très bon début de saga qui vous plonge au cœur d’Édimbourg et de son aura mystérieuse. Grâce à une belle plume addictive et une héroïne forte.

Djihane S.

3 réflexions sur “Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes

  1. Pingback: Cassidy Blake, Livre 1 : Chasseuse de fantômes – Victoria Schwab – Le Parfum des Mots – Blog littéraire

  2. Pingback: Boite aux lettres #255 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s