Clueless

Synopsis

Cher Horowitz, lycéenne issue du milieu huppé de Bervely Hills, est une jeune fille pourrie gâtée qui sait jouer de ses atouts. Écartant ses rivales grâce à son sens de la mode, se défaisant de ses problèmes scolaires d’un claquement de doigts, Cher essuie tout de même les réprimandes de Josh qui ne se cache pas pour lui dire tout le mal qu’il pense de son attitude superficielle.

Bande annonce

Avis

Clueless est un film pour ados qui date de 1995. Netflix l’a rajouté à son catalogue et je n’ai pas pu résister au plaisir de le revoir.

J’ai toujours aimé ce film et je pourrai le revoir encore et encore sans m’en lasser. La spectatrice que je suis maintenant repère le côté très niais du film et les réactions parfois exagérées des personnages mais cela n’a rien enlevé à la magie de cette production. Ceux qui n’ont pas vécu les années 1990 pourront découvrir un mode de vie qui a l’air préhistorique à notre époque. Entre les gros téléphones portables qui ressemblent plus à des talkie walkie, la mode vestimentaire de l’époque et certaines habitudes ou manières de s’exprimer qui ne passeront plus en 2020 au lycée ou en société, j’ai bien rigolé.

J’aime beaucoup l’histoire de Cher, une riche lycéenne qui a tout tout pour plaire. Un porte monnaie toujours bien rempli, un goût sûr pour la mode et la beauté. Une jeune fille qui a l’air superficielle mais tellement attachante. J’ai adoré la voir interagir avec sa meilleure amie Dionne (Stacey Dash) et surtout avec Josh (Paul Rudd), le seul garçon qui ne se pâme pas devant elle. Son hostilité cacherait-elle autre chose?

C’est dommage que l’on ne voit plus l’actrice qui incarne Cher: Alicia Silverstone qui était la star de nombreux films des années 1990 et début années 2000. Paul Rudd, quand à lui, a fait une très belle carrière depuis, il incarne notamment le super-héros: Ant-man.

En bref, pour moi Clueless est un intemporel. Je ne me lasserai pas de le revoir. Une héroïne pétillante, une romance toute mignonne pour un film feel good avec lequel on passe un très bon moment. Sans oublier la belle brochette d’acteurs que l’on voit à leurs débuts.

Djihane S.

 

3 réflexions sur “Clueless

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s