J’en croque pour toi !

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: J’en croque pour toi ! (one shot)
Auteur:
Iragi Nanori
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 
Catégorie:
Yaoi
Parution :
05/11/2020

Résumé

Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d’un soir. Il n’a aucun mal à séduire les femmes, et n’a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l’entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s’empêcher d’être perturbé. Ce jeune homme, plus potelé que la moyenne, créé en lui d’étranges sensations, notamment quand il mange. Pour essayer de comprendre ce qu’il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai… Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

Avis

Kaiwai est fraichement recruté dans une entreprise dans laquelle tout se passe bien, à un détail près: son collègue Ito n’arrête pas de le charrier sur son amour pour la nourriture et ses petits kilos en plus. Mais que cache toute cette attention ? Que signifie ces étranges sensations qu’Ito, un coureur de jupons confirmé, a envers son nouveau collègue?

J’ai adoré ce titre! Un excellent yaoi plein de douceur,  un bel hommage à la nourriture et aux rondeurs. On ne peut bien évidemment pas les évoquer sans parler de glossophobie mais Iragi Nanori en use, à petite dose. Le titre se veut surtout feel good. Une jolie romance entre deux hommes qui découvrent, pour la première fois, leur attirance pour le même sexe, ou serait-il plutôt pour une personne en particulier. Ito est tout de même méchant au début du manga, mais il va avoir une réelle prise de conscience qui va totalement changer sa manière d’appréhender les relations de couple.

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Kawai qui porte très bien son nom. Il est mignon, adorable et à croquer. J’ai adoré la candeur qui se dégageait de lui, il est l’incantation de la gentillesse. J’étais triste de voir certains de ses collègues se moquer de ses petites rondeurs. Pour moi son cœur était bien plus grand que les leurs, tous réunis. Iragi Nanori réussit, en un seul tome, de nous offrir une histoire complète que l’on a le temps de voir évoluer. Un one shot à déguster donc sans modération. J’ai bien évidemment, beaucoup apprécié le coup de crayon de la mangaka que j’ai trouvé tout doux.

Un excellent one shot hautement addictif et touchant. Avec des personnages et surtout un héros, hauts en couleurs. Ito et Kawai m’ont touchée en plein cœur, j’ai adoré lire leur histoire qui est une jolie leçon de vie sur l’acceptation de soi et l’amour qui peut se conjuguer à tous les temps. Un joli titre feel good.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s