Love Creekwood

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Love Creekwood
Auteure: Becky Albertalli
Traducteur: Mathilde Tamae-Bouhon 
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 160
Parution : 30/09/2020

Résumé

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé  : l’e-mail.

Avis

J’ai découvert récemment Love, Creekwood, un livre qui regroupe les échanges de mails entre la bande de personnages de Love, Simon. La lecture de ces messages nous relate une histoire. Cela se passe après les événements de Love Simon et de Leah à contre temps. J’ai trouvé que c’était très sympathique à lire et cela m’a fait plaisir de savoir ce que les amis de Creekwood sont devenus. De plus, le livre se lit vite. J’ai donc beaucoup aimé.

Nos personnages sont à la fac et ce livre va nous permettre de passer du temps avec eux. Leah et Abby ont la chance d’être ensemble alors que Blue et Simon, ont une relation à distance parce qu’ils sont dans deux universités différentes. On suit leurs amours, leurs amitiés et l’évolution de leurs relations qui nous réservent de jolies surprises. Ils étaient bien évidemment touchants en voulant s’accrocher les uns aux autres, en route vers l’âge adulte et les grandes décisions qui y sont liées. J’ai trouvé que le genre épistolaire était bien adapté pour suivre simultanément la bande.

Un petit livre qui donne du baume au cœur. J’ai beaucoup aimé la tendresse des échanges entre les membres de la bande de Creekwood et de savoir ce qu’ils sont devenus.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s