Jingle Jangle: un noël enchanté

Synopsis 

Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets mais il a perdu toute confiance en lui et dans ses inventions. Une seconde chance s’offre à lui ; une nouvelle invention magique. Sa petite-fille doit venir le voir durant les vacances de Noël. Jeronicus va tout mettre en oeuvre afin que sa nouvelle création fonctionne pour l’arrivée de cette dernière.

Bande annonce 

Avis

Voici une nouveauté Netflix que j’attendais avec impatience. Mon seul regret est de n’avoir pas regardé le film en anglais car les chansons ne sonnaient pas bien en français. De plus, je ne comprenais pas la la moitié des paroles car certains chanteurs qui ont doublé la version française n’articulaient pas bien leurs phrases.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé l’histoire de cet inventeur qui a perdu foi en la magie après s’être fait voler toutes ses idées par son apprenti. C’est sa rencontre, plusieurs années plus tard, avec l’enfant de sa propre fille qui va petit à petit le changer. Nous avons donc droit à un monde enchanteur, avec de la magie et avec un très beau visuel. Les effets spéciaux sont de qualité, ainsi que les décors et les costumes. On a vraiment l’impression d’évoluer dans un magnifique paysage de noël.

Je ne suis pas la meilleure spectatrice pour les films musicaux en général, car je n’aime pas quand ça pousse la chansonnette à tout bout de champ. Cela dit, après avoir réécouté les chansons en anglais, j’avoue qu’elles m’ont plus plu dans leur langue originale. J’ai trouvé l’histoire intéressante et j’ai passé un bon moment avec l’excellent casting de Jingle Jangle.

Une très bonne production Netflix qui nous fait voyager dans un monde enchanté avec un très beau visuel. J’ai beaucoup aimé ce film de noël avec une jolie leçon de vie.

Djihane S.

7 réflexions sur “Jingle Jangle: un noël enchanté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s