L’Enfant et le Maudit, tomes 7, 8 et 9

Titre: L’enfant et le maudit, tomes 7, 8 et 9
Auteur: Nagabe
Traducteur: Fédoua Lamodière
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 174/172/172
Catégorie: 
Shonen
Parution: 2020

Résumé

Les soldats en quête de salut sont toujours sur les traces des deux fugitifs. L’un d’entre eux révèle au professeur un pan de son passé, à l’époque où il était encore humain, ce qui le saisit d’angoisse. C’est alors que le danger se rapproche encore davantage de Sheeva… Où qu’ils aillent, ils ne pourront décidément pas trouver le repos. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Avis

Je suis vraiment fan de cette série qui ne cesse de me surprendre. C’est parfois lent mais cette lenteur va avec l’univers mystérieux et très intriguant de L’enfant et le maudit.

Le tome 7 était stressant car Sheeva était malade et le professeur avait une décision cruciale à prendre. Comme à son habitude, Nagbe clôt son volume avec un cliffhanger qui m’a amenée à vouloir dévorer les deux suites que j’avais déjà. Je trouve que l’on a enfin un avancement significatif dans l’intrigue, le rythme s’accélère et les événements donnent l’impression que la fin est proche ou du moins que ça va commencer à bouger. Nous avons droit donc à pas mal de révélations et une fois n’est pas coutume, la fin du tome 9 m’a fait crier. J’ai vraiment très peur de ce qui va suivre. La série est toujours en cours au Japon (10 tomes parus).

C’est le cœur serré que j’ai refermé le tome 9. La noirceur de l’univers extraordinaire imaginé par Nagabe vous hante durant votre lecture. Le mangaka n’hésite pas à malmener ses personnages et son histoire prend l’allure d’un conte sombre et inquiétant. La cruauté de ce monde qui n’épargne personne pousse l’Homme, comme les maudits à commettre des actions horribles. Ce qui rend le contraste avec la candeur et la douceur de Sheeva plus grand. Je me demande d’ailleurs si elle finira par être contaminée par tout cela ou si ce sera elle qui amènera de l’espoir dans ce monde sans merci.

Des nouveaux et d’anciens protagonistes se rencontrent pour nous offrir trois tomes palpitants. Oniriques, sombres et qui apportent autant de réponses que de questions. Sans oublier l’univers graphique bien particulier de Nagabe.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s