Jardinons avec l’enfant et le maudit

Titre: Jardinons avec l’enfant et le maudit
Auteur: Nagabe
Traducteur: Fédoua Lamodière
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 30
Catégorie: 
Album
Parution: 29/10/2020

Résumé

Chaque livret traire d’un sujet particulier comme le goûter, la couture ou encore le jardinage. Il y met en scène les deux héros de la série, la petite Sheeva et le Professeur. Pas de noirceur ou de ténèbres ici, chaque petit livret est bucolique et ce sont des petits moments lumineux qu’on savoure à chaque page. Le trait est coloré et il contraste avec la noirceur de L’Enfant et le Maudit et de son sujet grave. Sheeva et le professeur partagent de bons moments ici et on profite avec eux. Après L’Enfant, le Maudit et le Goûter, découvrez une histoire bucolique autour d’une mystérieuse graine !

Avis

Avis sur la série: L’enfants et le maudit, tomes 1 et 2tomes 3 et 4 – Tome 5 – Tome 6Tomes 7, 8 et 9 / L’enfant, le maudit et le goûter

Comme vous le savez, je suis fan de la série L’enfant et le maudit. J’avais craqué pour L’enfant, le maudit et le goûter, je n’ai donc pas pu résister au plaisir de me procurer le nouvel album de Nagabe. Chaque fois, le mangaka nous fait vivre, en couleur, un moment du quotidien de Sheeva et du professeur. Ici, ils vont s’intéresser au jardinage après avoir mis la main sur une mystérieuse graine.

J’ai beaucoup aimé cette lecture même si elle est très rapide. L’objet livre est très beau et je suis ravie de l’avoir dans ma collection. De plus, les dessins sont en couleur pour notre plus grand plaisir. C’est un instant volé à la vie entre nos deux héros adorés. C’est tout doux et tellement attendrissant. Encore une fois, Nagabe nous offre une parenthèse enchantée dans le monde habituellement si sombre de L’enfant et le maudit.

Une très bonne découverte et un très beau objet livre à collectionner pour les fans de L’enfant et le maudit.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s