Sword Art Online Progressive 002

Merci aux éditions Ofelbe pour cette lecture.

Titre: Sword Art Online Progressive 002 
Auteur: 
Reki Kawahara
Illustrateur: Abec
Traducteur: Karen Guidaro
Éditeur: 
Ofelbe
Nombre de pages: 324 pages 
Catégorie: 
Action, Aventure, fantasy, science-fiction, Action
Parution: 29 octobre 2020

Résumé

Après un combat acharné contre le Boss du deuxième étage d’Aincrad, Kirito et sa partenaire temporaire, Asuna, montent les escaliers qui les mèneront au troisième étage. Là, ils devront se lancer dans la toute première campagne de quêtes. Au cœur de l’épaisse forêt deux chevaliers Elfes croisent le fer. Se ralliant à l’un d’entre eux et lui sauvant la vie, les deux jeunes gens se lient d’amitié avec la demoiselle PNJ : Kizmel.

Avis

Chronique du tome 1 

C’est un réel plaisir de me replonger dans Sword Art Online, mais plus particulièrement dans le jeu du premier arc: Aincrad. Cette histoire nous avait, à tous laissé, une sensation d’inachevé parce qu’elle se terminait bien trop vite! Dans progressive ce sont les presque 2 ans d’ellipse qui nous sont enfin dévoilé.

Le premier tome avait déjà été un coup de cœur, le second aussi. J’aime tout dans ce livre. Tout me correspond, tout me parle à moi gamer. Quel joueur de jeu vidéo ne s’est pas imaginé embarqué dans son jeu préféré ? Certes prisonnier d’un jeu de la mort ça ne fait pas rêver, mais on y a surement déjà tous pensé! Je m’identifie clairement à Kirito, le héros de l’histoire, malgré ses mésaventures, ses choix difficiles et ses nombreux amis disparus, j’aimerais être à sa place.

C’est une aventure épique que nous conte Reki Kawahara. On suit les débuts d’aventures de Kirito et des autres joueurs. On appréhende mieux la mise en place du groupe de conquêtes et la création des premières guildes. Dans ce deuxième tome, on découvre le 3eme étage, animé par la guerre entre les elfes noirs et les elfes sylvestres. On peut s’imaginer tout un tas de scénario possibles, mais l’auteur nous prend toujours à contre pieds pour nous offrir une histoire qui sort des sentiers battus. Pas de progression linéaire pour Kirito et Asuna. L’auteur ne tombe pas dans la facilité et se creuse les méninges pour offrir à ses lecteurs des aventures originales.

Un coup de cœur pour ce 2ème tome de SAO Progressive, mais pour le fan de la licence que je suis, c’est normal. 

Fabien S.

3 commentaires

  1. Bonjour, je suis fan de l’univers également mais je n’ai regardé que les animes. Je me tâte en lecture entre les mangas et les romans, avez-vous tenté les romans ou uniquement les mangas? J’ai vu que les dessins n’étaient pas exactement les mêmes que dans l’anime du coup j’hésite, merci d’avance! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s