Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor’cière

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor’cière
Auteur: James Clemens
Éditeur: Bragelonne (Poche)
Traducteur: 
Isabelle Troin
Parution :
16/09/2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
818

Résumé

La magie sanglante est un pouvoir ravageur… La jeune Elena le tient entre ses mains – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val’loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s’en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er’ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar’k…

Avis

Avis tome 1Avis tome 2

Elena et ses compagnons de voyage poursuivent leur quête pour récupérer le journal sanglant. Le seigneur noir rend leur route semée d’embuches.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture. Je lui reproche toujours quelques longueurs mais ce tome est riche en action. Elena est en perpétuelle progression et elle ne se contente pas d’être bête et disciplinée. Jusque là Er’ril s’est toujours placé comme la figure protectrice pour la jeune fille mais Joach, son frère, va semer le doute dans les cœurs en révélant une obscure prémonition qu’il a eu. Cette fresque de fantasy compte bon nombre de personnages secondaires et James Clemens les rend tous indispensables. Lors de chaque tome, l’intérêt est de voir la contribution de chacun à l’histoire, même quand elle nous échappe.

Ce tome est donc placé sous le signe de l’action. James Clemens laisse très peu ses protagonistes souffler. Le voyage vers Val’loa se complique au fur et à mesure qu’Elena et ses compagnons s’y approchent. L’auteur nous réserve d’ailleurs quelques surprises en jouant avec l’ami et l’ennemi ou encore les trahisons auxquelles on ne s’attendait pas. Entre les différents peuples qui sont décrits, les paysages par lesquels nous passons, l’univers des bannis et des proscrits est riche et bien élaboré.

En somme, j’ai hâte de lire la suite de cette saga qui se terminera en 5 tomes. Ce tome nous réserve encore de sacrées aventures.

Djihane S.

3 commentaires

  1. J’ai commencé il y a longtemps cette saga. Je me suis arrêté au second tome (que j’ai adoré) et depuis sa magnifique réédition en poche je me dis qu’il faut que je la recommence. Surtout que je les ai dans ma PAL.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s