Marraine ou presque

Synopsis

Eleanor est une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. En découvrant la lettre égarée de Mackenzie – une préado angoissée – l’espoir renaît. Partant à sa recherche, Eleanor découvre que celle-ci a bien grandi et qu’elle est désormais une mère célibataire de 40 ans, journaliste au sein d’une chaîne d’information de Boston. Veuve depuis plusieurs années, Mackenzie a abandonné ses illusions et tout espoir de connaître une vie aussi heureuse que celle décrite dans les contes. Bien décidée à transformer l’existence de sa protégée, Eleanor va tout mettre en œuvre pour lui prouver le contraire… Quitte à provoquer les pires catastrophes ou quiproquos !

Bande annonce 

Avis

Je me suis réabonnée à Disney+ car il y avait trop de nouveautés qui me tentaient énormément. Parmi lesquelles: Marraine ou presque qui relate l’histoire d’Eleanor, apprentie bonne fée qui apprend que son école va fermer car les gens ne croient plus en la magie et aux contes de fées. Elle se lance alors en quête de faire trouver l’amour véritable à Mackenzie, une petite fille qui leur a envoyé une lettre. Une fois dans le monde réel, elle trouve bien Mackenzie mais c’est une mère célibataire de 40 ans!

Quel film rafraichissant! J’ai adoré! La production revisite le concept de la marraine bonne fée et l’adapte à notre époque. Et la conclusion de l’histoire était surprenante et originale. J’ai trouvé très intéressant de jouer avec tous les clichés des contes de fées pour finalement les dépoussiérer et leur donner un  sens plus moderne. L’amour est au cœur de ce film et je n’arrêtais pas de me demander comment la maladroite Eleanor allait réussir à radoucir la désenchantée Mackenzie. J’ai vraiment passé un excellent moment grâce à une histoire inspirante et qui fait autant rêver que réfléchir et surtout rire.

Le film nous offre une belle brochette de personnages adorables et hautement attachants. Isla Fisher est l’une de mes actrices préférées, j’adore son jeu et elle était parfaite dans le rôle de Mac. Jullian Bell m’a fait bien rire en tant que l’apprenti marraine qui s’acharne à vouloir rendre heureuse Mac. Ses bourdes la rendent attendrissante mais derrière toute cette maladresse, elle m’a touchée par son innocence et son obstination à vouloir apporter de la magie dans notre monde si terne.

Une comédie sur vitaminée à voir d’urgence pour passer un excellent moment entre rires et larmes. Le Film a de belles valeurs à partager sans modération. J’ai adoré!

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s