Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
Auteure: 
Georgia Caldera
Éditeur: J’ai lu
Parution : /2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages:
410

Résumé

Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher…?

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le tome des brumes de Cendrelune mais j’étais loin d’imaginer à quel point la lecture du second tome allait être jouissive. J’ai été happée par ma lecture du début jusqu’à cette fin qui va rendre l’attente de la suite très difficile. En somme, j’ai eu un gros coup de cœur pour les aventures de Verlaine et de Céphise.

Ce second tome est placé sous le signe des révélations. Georgia Caldera m’a bluffée avec son univers qui vous emprisonne dans une toile d’araignée bien complexe et qui s’étoffe au fil des pages. Les réminiscences de Verlaine et de Céphise vont les amener dans une époque que l’on suppose être le passé et on n’est pas au bout de nos surprises, au fur et à mesure que l’on avance dans ce temps qui semble lointain. Même si on en apprend beaucoup, pas mal de questions restent en suspens. Il est même difficile de qualifié ce récit qui mêle science-fiction et fantasy avec brio. Un récit avec un rythme dynamique, une histoire hautement addictive et une magnifique plume poétique.

Je suis tombée amoureuse du duo de héros que j’ai trouvé bien élaboré, d’autant plus que chacun d’eux se dévoile encore plus au fil des pages. Coup de cœur pour Céphise, une héroïne forte, indépendante et badass. Coup de cœur pour Verlaine qui est pour moi la révélation de ce tome: un charisme fou, avec un côté torturé et mystérieux qui n’était pas pour me déplaire. De plus, c’est grâce à eux que les secrets qui planent autour de leurs origines, les origines de ce monde régi par des dieux cruels sont petit à petit révélés.

Un univers impitoyable, sombre et complexe, des personnages aux mille facettes et une histoire aussi palpitantes qu’addictive. Le tout porté par la magnifique plume de Georgia Caldera. Un gros coup de cœur pour une saga originale.

Djihane S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s