L’académie Avengers, tome 1 : La rentrée

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: L’académie Avengers, tome 1 : La rentrée
Auteur: Preeti Chhibber
Illustrateur: James Lancett
Éditeur: Lumen
Traductrice: 
Camille Cosson
Parution :
10/03/2021
Catégorie:
Jeunesse/ roman graphique
Nombre de pages: 181

Résumé

Les vacances sont finies pour les apprentis super-héros ! Kamala Khan, jeune collégienne et super-héroïne à ses heures perdues, reçoit une invitation exceptionnelle de la part de son idole de toujours, Captain Marvel en personne : elle est attendue pour la rentrée à l’Académie Avengers ! Pour l’adolescente, c’est un grand chambardement qui s’annonce, fait de nouvelles amitiés, de cours incroyables dispensés par les plus grands héros de tous les temps et d’aventures extraordinaires à travers toute la galaxie…

Avis

Etant fan de l’univers Marvel, j’étais curieuse de découvrir ce roman graphique, jeunesse, qui relate les aventures de la jeune génération de super-héros qui font leur rentrée dans l’académie des Avengers. Nous avons le jeune Spiderman, Miss Marvel et Ecureuillette.

J’ai bien aimé ce titre qui a été bien sympathique à lire. Dans l’académie des Avengers, les jeunes recrues apprennent à maitriser leurs pouvoirs, à évoluer en équipe, à voyager dans l’univers et à faire la différence entre le bien et le mal. L’histoire peut paraitre décousue au départ car elle est construite sous formes d’épisodes, de fragments de conversations, de fanfictions et une alternance entre texte et image. On rattrape, cela dit, le fil du récit quand nos personnages intègrent l’académie: entre leurs cours et le grand décathlon, la compétition pour prouver leur valeur en équipe, nos héros évoluent. Ils devront même faire face à de super-vilains de leur âge.

C’était drôle de retrouver aussi les super-héros adultes que l’on connait tels que Captain Marvel, Le vif d’argent, Le fauve, Gueule d’or, les inhumains et bien d’autres encore dans ce contexte enfantin. Le style m’a fait penser à des cartoons tels que Les super Nanas ou les totally spies. L’univers peut être compréhensible par les non initiés mais je pense que l’on appréciera d’avantage l’œuvre si on connait tous ses super-héros de Marvel.

En somme, une lecture jeunesse toute mignonne pour les apprentis Avengers. J’ai bien aimé retrouver les références à l’univers des Marvel.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s