Boite aux lettres #304

Marlène Eloradana et Jupiter Phaeton

Quand Dawn, une femme pleine d’énergie et d’optimisme, hérite de la maison de son père, en piteux état, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.
Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.
Dawn a bien l’intention de faire ses travaux, et Levon a bien l’intention de la faire dégager. Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s’acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n’est pas prêt pour ça…
File à Green Lake avec cette comédie romantique feel-good, où les dindes volent dans les gouttières, les cafés atterrissent toujours par terre (c’est la règle !) et les planchers ne sont pas aussi solides qu’on peut le croire. On rit, on s’amuse et on en veut encore !

Lumen

Avis tome 1

Spider-Man, Miss Marvel et Écureuillette sont de retour à l’école des héros ! Moi, c’est Doreen mais, entre nous, je préfère qu’on m’appelle par mon nom de super-héroïne : Écureuillette ! Avec ma plus fidèle acolyte, Tite-Pattes, et tous mes super-copains (Spider-Man, Miss Marvel et Kid Apocalypse… une belle brochette, non ?), on est de retour à l’académie Avengers. Youpi !!! La noix sur le gâteau ? Captain Marvel a engagé de nouveaux profs pour nous faire cours : Thor, le dieu du Tonnerre en personne, mais aussi deux des Gardiens les plus déjantés de la Galaxie, j’ai nommé (roulement de tambour)… Rocket et Groot ! La classe intergalactique, pas vrai ? Mais ça, c’était sans compter sur tous ces phénomènes inexpliqués qui se multiplient à l’académie : ils touchent plusieurs enseignants, mais aussi des élèves ! Tout part en cacahouète, c’est moi qui vous le dis ! Attention les yeux, les amis ! Quelqu’un s’amuse à semer la zizanie au sein de l’académie Avengers et j’ai bien l’intention de découvrir qui ! Foi d’Écureuillette !

Hachette romans

Avis tome 1Tome 2Film 1

Dans ce dernier volet de la saga passionnée et passionnante The Kissing Booth, de nombreuses questions devraient trouver leurs réponses : Elle ira-t-elle à Harvard ou à Berkeley  ? Noah et Elle vont-ils se séparer ? Comment Noah, Elle, Lee et Rachel commenceront-ils leur nouveau voyage vers l’âge adulte ?

Akata

Parution: 26/08/2021

Série complète en 2 tomes dessinée par Tohru Tagura ( Love Stories), Maux Mêlés met en scène le quotidien d’adolescents qui, à cause de leurs blessures, ont du mal à s’ouvrir aux autres. Avec douceur et poésie, la mangaka croque leur apprentissage, avec un style graphique particulièrement charmeur !

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d’école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, l’auberge dans laquelle elle vit va devenir une pension familiale pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d’école. Mais l’un d’entre eux semble aussi enfouir dans son coeur une douleur inavouée…





Parution: 26/08/2021

Dans Le goût des retrouvailles, Nozo Itoi croque le quotidien de deux êtres meurtris par la vie, qui vont devoir, au fil des pages, apprendre à se connaître et à pardonner. Cette oeuvre précieuse ne manquera pas de vous charmer, grâce à son style graphique tout en rondeur et à sa poésie

C’est donc lui, l’homme qui a abandonné maman ?
Rutsubo, à neuf ans seulement, porte déjà un regard cynique sur les adultes. Elevée depuis toujours par ses grands-parents, elle n’a jamais pardonné à son père de l’avoir abandonnée dès la naissance. Sa mère, quant à elle, est décédé lors de l’accouchement. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait dans ce monde… Et le temps d’un été, pourtant, c’est auprès de son père qu’elle va vivre. Ce dernier, tombeur de femmes, devra adapter son quotidien pour accueillir chez lui cette fillette qu’il n’a jamais connue. La communication s’annonce compliquée car Rutsubo, elle, n’a jamais parlé. Entre non-dits, souffrances et secrets de famille, la cohabitation ne sera pas aisée…

Achats

L’allié idéal des hypersensibles !

  • Je trouve le juste équilibre
  • Je préserve mon énergie
  • Je me connecte à mon intuition
  • Je suis à l’écoute de mon corps
  • J’apprends à m’aimer
  • Je fais de mon empathie un atout




Vous n’avez qu’une vie et elle n’appartient qu’à vous. Rien ne vous oblige à la subir.
Mauvaise image de soi, complexe d’infériorité dû aux influences familiales, influence d’un parent négatif, tout cela forme notre moi toxique qui nous piège, nous fait faire de mauvais choix, pollue notre présent et peut boucher notre avenir…
Mais alors comment s’en libérer pour décider de vivre pleinement  ?
L’auteur, psychologue et thérapeute confirmée, vous aidera à faire un bilan et vous donnera les clés d’une détox émotionnelle réussie grâce à cet essai enrichi de nombreux témoignages et d’exercices.
Vous serez en mesure de vous prendre en main en étant à l’écoute de vos besoins corporels, de vos émotions et en pratiquant la méditation pleine conscience.
Cessez de vous résigner, il est temps d’exister  !
 





Belle semaine de lecture à toutes et à tous

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s