Ma playlist pour un french-kiss

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Ma playlist pour un french-kiss
Auteur: Samuel Loussouarn
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 
Catégorie: 
young adult
Parution: 18/03/2021

Résumé

Céleste, une inconditionnelle de comédies romantiques, entre cette année en terminale. Décidée à jeter son dévolu sur Connor, son correspondant anglais fan de rock, elle se porte volontaire pour être bassiste dans le groupe du lycée, quand bien même elle n’a jamais appris à jouer d’un instrument de musique.

Avis

Céleste est une lycéenne grande fan de comédies romantiques, particulièrement celles des années 90. Elle a envie, elle aussi, de vivre une grande histoire d’amour et elle s’en donne les moyens. Connor, un correspondant anglais de sa classe est son objectif. Elle a envie de le conquérir, même si pour cela elle devra intégrer un groupe de rock fraichement créé pour y jouer de la basse…

Quelle lecture rafraichissante, j’ai beaucoup aimé passer un moment avec Céleste, ses amis et ennemis. On ne peut que s’attacher à cette boule d’énergie, à l’imagination débordante. J’ai adoré ses rondeurs, sa personnalité solaire et sa sensibilité. Malgré elle, la lycéenne est drôle. J’ai bien ri parce qu’elle a le don de se mettre dans des situations impossibles à démêler. Mais j’ai avant tout été très touchée par son envie d’être aimée. Elle n’est qu’une jeune fille qui a envie d’avoir, elle aussi, un petit ami et si cela lui permet de vivre sa propre comédie romantique, ce n’est que du bonus.

Avec une personnalité aussi extravagante, on ne peut pas s’ennuyer avec Céleste. Chaque problème a sa solution. Ce qui fait de ce roman, une jolie aventure humaine, aussi émouvante que drôle. L’histoire est feel good avec une belle leçon de vie sur l’acceptation de soi et l’amitié. Ma playlist pour un french-kiss n’est pas qu’une jolie romance mais aussi un récit rempli de références cinématographiques et musicales. Une belle playlist rock’n’roll et de classiques de comédies romantiques.

Un roman doudou et feel good, drôle et touchant à la fois. Avec une jolie galerie de personnages hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé la douceur de ce titre et j’ai adoré son héroïne solaire.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s