Mission : Yozakura family, tome 1

Je tiens à remercier les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Mission : Yozakura family, tome 1
Auteur: 
Hitsuji Gondaira
Traducteur: 
Frédéric Malet
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shônen
Parution : 05/03/2021

Résumé

Taiyô Asano, lycéen excessivement timide, a perdu sa famille dans un tragique accident. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance : Mutsumi Yozakura. Taiyô découvre le secret de la famille Yozakura : elle est issue d’une longue lignée d’espions ? Bien que Mutsumi ne possède aucun talent particulier pour l’espionnage, elle est pourtant la seule en mesure de donner naissance à une descendance dotée de compétences exceptionnelles. Ses frères et sœurs sont donc prêts à tout pour la protéger ! Et notamment Kyôichirô, le grand frère de Mutsumi, surprotecteur et psychopathe, qui est bien décidé à liquider Taiyô qu’il juge trop proche de sa soeur ! LA seule solution pour que Taiyô sauve sa peau et reste auprès de Mutsumi est qu’il passe à son doigt l’Anneau des Cerisiers qui le mariera à Mutsumi. Il intègre ainsi la famille d’espions la plus déjantée et féroce qui soit pour le pire et pour le pire ? Mais parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers, à devenir, à son tour, un espion de haut vol, capable d’affronter de multiples adversaires et ainsi préserver ceux qui lui sont chers !?

Avis

 Mission Yozakura Family est une comédie d’espionnage familial où l’action est au rendez-vous. Ce premier tome nous fait faire la connaissance de Taiyo Asano, un lycéen solitaire et très timide. Il préfère éviter de nouer des liens avec les gens. La seule personne qui peut l’approcher de près est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Celle-ci cache un secret: elle fait partie d’une famille d’espions et les choses se compliquent quand son frère, attaché à elle à la manière d’un psychopathe, décide d’éliminer Taiyo.

C’est la première fois que je lis un manga d’espionnage sur fond d’humour et je dois dire que j’ai été conquise par ce premier tome. J’ai passé un excellent moment et j’ai adoré. Je pense que le point fort de ce titre ce sont ses personnages. Taiyo est un héros attachant que l’on apprend à plus apprécier quand on connait son passé. Le fait de rencontrer la très atypique famille Yozakura, va lui permettre d’évoluer positivement. J’ai apprécié surtout le fait que chaque protagoniste cachait bien son jeu. Chaque membre du clan Yozakura a ses spécialités en tant qu’espion qui sont souvent à l’opposé de son physique. Mention spéciale pour le grand frère qui m’a fait bien rire avec sa personnalité de psychopathe. On ne sait jamais comment il va réagir.

Du côté de l’histoire, l’action est au rendez-vous. Le rythme est dynamique et on n’attend pas longtemps avant que les péripéties arrivent. J’ai trouvé les éléments introduits, petit à petit, plausibles et ils m’ont donné envie de lire la suite. Je voudrais en savoir plus sur la famille: Yozakura, leurs ennemis et leur mode de fonctionnement, même si le mangaka nous a offert pas mal d’explications dans son premier tome. Le tout est porté par un joli coup de crayon, assez simple et qui se focalise sur le fait de donner de l’ampleur aux scènes de combats.

Sept tomes sont déjà parus au Japon et la série est toujours en cours et connait un beau succès.

Un très bon premier tome grâce auquel j’ai passé un excellent moment. Entre humour, action à gogo et une galerie de personnages hauts en couleurs, on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai adoré.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s