Un brin fleur bleue

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Un brin fleur bleue
Auteure:
Nalini Singh
Traductrice: Charlene Macgregor
Éditeur:
J’ai lu
Parution : 17/03/2021
Catégorie: 
comédie romantique
Nombre de pages: 
416

Résumé

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

Avis

Un brin fleur bleue est le premier tome de la saga de romances Hard play dont 3 tomes sont déjà disponibles en vo. Le second tome porte sur la meilleure amie de l’héroïne du premier volet, Nayna qui m’a beaucoup plu et le volume 3 sur Jacob Esera.

Ísa Rain rêve de trouver le grand amour et de fonder une famille. Elle adore enseigner, métier désapprouvé par sa mère, qu’elle appelle le dragon. PDG de l’entreprise familiale. Sous la contrainte, Ísa finit par accepter le poste de vice-présidente durant la période estivale. Elle devrait s’occuper d’un projet qui implique, entre autres, de gérer l’avancement des travaux de végétalisation d’espaces. C’est ainsi qu’elle se retrouve à devoir collaborer avec Sailor Bishop qu’elle a déjà rencontré dans des circonstances qu’elle aimerait oublier…

J’ai beaucoup aimé cette jolie romance feel good qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai trouvé rafraichissant le fait que l’histoire se passe en Nouvelle-Zélande et que Nalini Singh y soit originaire. J’ai trouvé que sa romance était différente de celles que j’ai l’habitude de lire qui se passent en France ou aux Etats-Unis. Cela apporte un petit quelque chose en plus. Que cela soit en rapport avec l’humour de l’auteure, la manière de penser de ses personnages ou les quelques éléments culturels qui y sont présents. J’ai donc apprécié sa plume et sa manière de construire son histoire. L’histoire d’amour reste certes classique mais j’ai trouvé qu’on y retrouve pas mal de détails très sympathiques en plus.

Je ne pouvais pas aimé ce roman si Nalini Singh nous nous avait pas offert deux héros hautement attachants. Ísa est adorable et elle m’a fait rire avec son côté sage qu’elle essaye de montrer aux gens et à son côté diablesse qui ressort surtout au contact de Sailor. Ce dernier, est un fantasme ambulent. En l’approchant de plus près, c’est aussi un homme très attachée à sa famille et qui veut faire progresser seul son affaire. Même si les deux personnages ont un contexte familial différent, j’ai trouvé touchant leur engagement indéfectible envers les leurs. Ces deux-là ensemble, nous offrent des scène drôles mais aussi torrides.

En somme, une très jolie comédie romantique dépaysante et feel good. J’ai beaucoup aimé passer du temps avec Ísa et Sailor, suivre leur chamailleries et la progression de leur histoire. Sans oublier le beau bouquet de personnages secondaires qui ne peuvent que nous séduire.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s