Un petit ami trop parfait ?, Tome 6

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop parfait?, tome 6
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 09/04/2021

Résumé

À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée, suite à une tromperie qu’il a subie.

Avis

Chroniques: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4Tome 5

Je pense qu’Un petit ami trop parfait est une série qui s’améliore au fil des tomes. J’ai beaucoup aimé cette suite qui m’a fait rire. Je trouve que l’accent mis sur le triangle amoureux rajoute du peps au manga. Ce qui fait ressortir toute l’ingéniosité de Kusanabe qui est prêt à tout pour garder Iroha dans sa vie. Son côté psychopathe est très mignon, oui j’ai bien dit ça. Il n’est pas méchant juste hautement amoureux de l’adolescente et ce sont ses réactions insolites qui font les gags les plus drôles de la série.

Iroha n’est pas non plus la jeune fille innocente et naïve que l’on pense qu’elle est. C’est aussi mignon de la voir assumer son désir pour Kusanabe quand lui, veut être un jeune homme raisonnable. J’ai aimé le fait que Mizuki Hoshino fassent interagir ses héros avec d’autres personnages tout aussi déjantés comme l’oncle d’Iroha et Momo, son ami d’enfance qui est amoureux d’elle.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce tome que j’ai beaucoup aimé. Drôle et rafraichissant.

Djihane S.

Publicité

11 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s