Coach Me, Si Tu Peux…, tome 1

Titre: Coach Me, Si Tu Peux…, tome 1
Auteure:
Marlène Eloradana
Éditeur: autoédition
Parution : 09/04/2021
Catégorie:
comédie romantique
Nombre de pages: 
350

Résumé

Elle est prête à tout pour lui résister… Il a tout à apprendre pour la faire craquer… Une comédie romantique déjantée au cœur de l’Ecosse ! Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche. Identité : Cameron Roy. Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique, a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante ! Sa mission ? Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue trop bien pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs. Taux de réussite ? En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Avis

Merci à Marlène Eloradana pour la version numérique de ce titre. J’ai déjà commandé la version papier qui est disponible sur Amazon.

Amy a tiré un trait sur les hommes après son divorce douloureux. Elle est coach et mène sa vie comme elle l’entend. Cameron, à 27 ans, il n’a toujours pas eu de petite ami, ni de relations sexuelles à cause de sa personnalité atypique et son tempérament gaffeur. Il dit toujours la vérité, même si elle n’est pas bonne à entendre. Quand son frère jumeaux, qui est son contraire, engage Amy pour le coacher, la jeune femme a du pain sur la planche…

Je suis Marlène depuis quelques années sur les réseaux sociaux et quand j’ai su qu’elle sortait son premier roman, je n’ai pas hésité une seule seconde, je voulais absolument le lire. C’est donc avec beaucoup de fierté que je me suis engagée dans cette découverte et je dois vous dire que je suis très impressionnée. Marlène nous offre une comédie romantique meilleure que de nombreuses romances qui ne m’ont pas séduit, publiées dans de grandes maisons d’édition.

Elle mérite donc largement mon coup de cœur. J’ai retrouvé dans ce roman tous les ingrédients que j’adore dans les romances. L’historie est sacrément addictive, un véritable page-turner. J’ai aimé cette immersion en Ecosse et le souci du détail de l’auteure. Chaque élément est à sa place et trouve son explication à un moment donné dans le récit. On croirait que Marlène a toujours vécu en Ecosse, elle m’a offert un joli voyage dépaysant. Le bonus, c’est son humour. J’ai tellement ri aux dépens de nos personnages et des nombreuses scènes hilarantes provoquées par notre charmant Cameron.

Ce qui m’amène à vous parler de l’arc-en-ciel de personnalités que l’on retrouve dans Coach Me, Si Tu Peux. Quand je vous dis que l’auteure a le souci du détail, c’est qu’en plus de nous offrir deux héros adorables à souhait, nous avons une jolie galerie de personnages secondaires tout aussi attachants, avec des profils atypiques. Coup de cœur pour la belle Amy, pour son addiction pour les talons aiguilles et sa forte personnalité. Coup de cœur également pour Cameron, la demoiselle en détresse de notre histoire. Il est solaire, tellement gentil, drôle même avec son humour douteux. Impossible de ne pas tomber sous son charme. J’ai adoré le fait qu’il soit un cinéphile et toutes ses petites manies. Ces deux-là ensemble ont mis des paillettes dans ma vie.

Il y aurait encore tant de choses à dire mais je vous laisse le soin de découvrir le reste par vous-mêmes. Je ne peux que vous recommander ce premier roman, très réussi de Marlène Eloradana. Une comédie romantique drôle, dépaysante, avec des personnages hautement attachants et une histoire qui m’a autant émue que fait rire. Un beau coup de cœur. J’ai hâte de lire les prochains tomes sur d’autres personnages et de retrouver la belle plume de l’auteure.

Djihane S.

 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s