Le rôle de sa vie

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Le rôle de sa vie
Auteure: Lucy Parker
Éditeur: J’ai lu
Parution : 14/04/2021
Catégorie: 
romance contemporaine
Nombre de pages: 
320

Résumé

Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d’apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu’à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu’elle ne peut pas sentir ! L’acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d’âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l’insupportable Troy ! De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente…

Avis

Lainie et Richard sont deux comédiens qui jouent dans la même pièce de théâtre. Leur relation est strictement professionnelle jusqu’à ce que la production leur demande de faire semblant d’être en couple pour rendre Richard plus sympathique aux yeux du public. En effet, le caractère de cochon de celui-ci est étalé sur tous les tabloïds et cela vaut une très mauvaise publicité pour la pièce. Le duo ne s’entend pas du tout et les joutes verbales fusent. Arriveront-ils à dépasser leur haine mutuelle?

Cette romance c’est typiquement le genre d’histoires que j’aime. Quand la haine se transforme en amour et tout le processus que le lecteur suit. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé lire ce récit pour les chamailleries entre les deux héros et l’univers théâtral londonien qui m’a fait découvrir cette ville, autrement. De plus, nos personnages étant des célébrités, le monde des paparazzis et journaux à scandale est très présent. Cela dit, il m’a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement ma lecture. Le tout était assez prévisible, je n’ai donc pas eu de surprise.

Du côté des personnages, l’alchimie entre nos deux héros est présente même si au début c’est plutôt une haine réciproque qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Lainie est attachante et avec une personnalité forte capable de tenir tête au comédien le plus imbuvable de Londres: Richard. C’est que j’ai trouvé dommage, c’est que j’ai commencé à bien aimer Richard que tardivement durant ma lecture. Il était tellement désagréable que je ressentais pour lui la même aversion que notre héroïne. Il est vrai que j’apprécie les ours mal-léchés dans les romances mais lui c’était plutôt le genre de célébrité imbue d’elle-même.

En bref, j’ai bien aimé cette romance qui nous embarque dans le milieu du théâtre londonien même si elle manque d’originalité.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s