Mashle, tome 2

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 2
Auteur: Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 216
Parution : 
07/04/2021

Résumé

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Avis

Mashle est assurément un manga décalé où on rit et on passe un très bon moment. Dans ce second tome, Mash devra affronter Lance en duel. Un duel pour le moins loufoque. On y retrouve ce contraste avec le sérieux des personnages qui entourent le héros et lui-même qui a cette attitude nonchalante, presque je-m’en-foutiste avec des réactions aussi étonnantes que drôles. Lance sera-t-il un ami ou un nouvel ennemi pour notre mangeur de choux à la crème?

La parodie d’Harry Potter continue car nous découvrons les trois dortoirs dans lesquels les élèves sont répartis: AdlerOrca et Lang. Encore une fois, quand il s’agira de choisir le dortoir de Mash, cela se passe d’une manière déconcertante pour tous. Ce héros ne cessera pas de nous étonner. L’action et les rebondissements sont nombreux dans cette suite et j’ai été ravie d’en savoir plus sur l’univers atypique crée par Komoto Hajime. Je suis donc curieuse de voir comment l’intrigue va évoluer, comment Mash continuera à garder son secret et comment il va atteindre son objectif.

Encore un très bon tome qui allie si bien magie, chou à la crème et humour. J’ai beaucoup aimé!

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s