Papa est une licorne

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Papa est une licorne (one shot)
Auteur: Monaka Suzuki
Traducteur: Aline Kubor
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 144
Catégorie: 
Seinen
Parution :
14/04/2021

Résumé

Quand on est adolescent, apprendre à vivre avec son nouveau beau-père n’est jamais facile… Issei ne l’avait pas vu venir. Quand sa mère lui annonce qu’elle va se remarier, il s’imagine le pire. Et il faut avouer qu’il avait bien raison ! Car même dans ses plus sombres cauchemars, il n’aurait jamais pu imaginer une chose : Masaru, son beau-père n’est autre… qu’un(e) licorne ?!! Ce dernier est bien décidé à être le mari au foyer parfait ainsi qu’un super papa. Un nouveau quotidien magique (ou pas ?) commence alors pour Issei…

Avis

Du jour au lendemain, la mère d’Issei lui annonce qu’elle s’est remariée. Et pas avec n’importe qui: une licorne. Elle peut se transformer en humain séduisant mais dans la tête de l’adolescent, il reste un cheval. La cohabitation entre eux s’annonce difficile.

J’ai beaucoup aimé ce one shot décalé. L’histoire est drôle et attendrissante. Malgré son côté loufoque, le récit traite d’une thématique touchante: les familles recomposées et les relations beau-père/père et fils. Pas facile d’accepter une nouvelle personne que l’on n’a pas choisie dans le quotidien auquel on s’est déjà habitué. En passant de deux à 3, Issei a peur que les choses changent, en mal. De plus, que diront les autres s’ils apprenaient que le nouveau venu dans sa famille était une licorne. Les apparences sont tout aussi importantes pour l’adolescent. Petit à petit une relation bien particulière va s’installer entre les deux.

Issei est un adolescent gentil, même s’il veut faire croire que c’est un rebelle. Car malgré son envie de se débarrasser de son nouveau beau-père envahissant, il n’est pas méchant et sait se montrer compréhensif quand il le faut. Ses réactions face à cette licorne maladroite sont drôles. Le beau-père vaut, lui aussi, son pesant d’or. Il est très attachant. Toujours à vouloir rendre heureux Issei. Il se met, malgré lui, dans des situations pas possibles et c’est ce qui fait son charme.

Entre rire et moments de tendresse, Papa est une licorne nous fait passer un bon moment. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, les jolis dessins et la superbe couverture de ce manga.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s