Comme les autres, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Comme les autres, tome 2
Auteure: Nojin Yuki
Traducteur: Misato Raillard
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 04/06/2021

Résumé

La devise de Tsubaki, c’est vivre comme son cœur le lui dicte. C’est pourquoi lorsqu’elle fait la connaissance d’un garçon taiseux et mystérieux en ramassant l’abonnement de train qu’il a fait tomber, elle écoute son cœur qui lui dit « ce garçon m’attire ». Suivant sa devise, Tsubaki fait tout pour retrouver d’Ibuki et va d’emblée lui déclarer ses sentiments. Dans une lettre qu’elle lui laisse à ce moment, elle lui décrit son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que Tsubaki ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant. Qu’il ne peut pas lui offrir une histoire d’amour « ordinaire »…

Avis

Avis tome 1

j’avais bien aimé le tome 1, notamment grâce à la particularité du héros qui est malentendant. Dans cette suite, notre héroïne semble ne pas accepter qu’Ibuki ne veuille pas être son petit ami. De ce fait, elle utilise tous les moyens possibles pour se rapprocher de lui. Même le meilleur ami du jeune homme est mis à contribution.

Je n’ai pas totalement été séduite par ce tome car j’ai trouvé d’attitude des personnages dérangeante. Tsubaki m’a fait de la peine à autant s’accrocher à Ibuki. Je ne sais pas ce qu’elle attend vraiment de son meilleur ami et je me demande si cela ne finira pas en triangle amoureux. Sachant que nous avons également une ex qui voudrait aussi redevenir la petite amie du héros. C’est le comportement de ce dernier qui m’a le plus déconcertée. J’ai trouvé qu’il était méchant avec Tsubaki. Même si, au fil des chapitres, on remarque qu’il a tout de même envie de se rapprocher de l’adolescente. Je me demande donc ce qu’il veut vraiment.

Je lirai tout de même la suite car je suis curieuse de voir comment Tsubaki va conquérir le cœur d’Ibuki qui, pour l’instant, est froid avec elle. De découvrir aussi comment les deux autres protagonistes de la série vont évoluer et faire évoluer l’histoire. J’aime tout de même notre héroïne que j’ai envie de voir heureuse. C’est un personnage très positif par rapport à son entourage.

Après plusieurs chapitres qui ne m’ont pas séduite, Nojin Yuki m’a tout de même donné envie de poursuivre ma lecture notamment grâce à la douceur et la bienveillance de son héroïne et son très beau coup de crayon.

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s