Comme les autres, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Comme les autres, tome 1
Auteure: Nojin Yuki
Traducteur: Misato Raillard
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 23/04/2021

Résumé

Tsubaki est une jeune fille qui se laisse porter par ses sentiments. Lorsqu’elle tombe sous le charme d’Ibuki, elle lui écrit une lettre où elle déclare vouloir vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire. Elle ignore la surdité de celui qu’elle aime.

Avis

Comme les autres est une série dont 6 tomes sont déjà parus au Japon et qui est toujours en cours. Elle relate l’histoire de Tsubaki, une lycéenne souriante et sensible. Elle tombe amoureuse d’Ibuki à qui elle s’empresse d’écrire une lettre d’amour pour lui demander de vivre avec elle une histoire d’amour « heureuse et ordinaire » mais elle est loin d’imaginer la découverte qu’elle va faire à propos du garçon.

Voici un manga tout doux, un shôjo avec une romance lycéenne classique sauf qu’elle aborde un thème auquel on ne s’attend pas: l’handicap, plus précisément la surdité. J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et la manière dont les deux personnages principaux vont communiquer. j’ai trouvé attendrissant le fait qu’ils passent par l’écrit pour se parler. L’histoire démarre lentement et prend un tournent plus intéressant dès que certains éléments sont introduits. J’ai également apprécié le fait que le héros masculin aime la photographie. Ajoutons à cela le poids du regard des autres qui est mis en avant. Ce qui rend notre lycéen très méfiant sur les intentions des autres.

Du côté des personnages, j’ai eu un peu de mal à cerner la personnalité d’Ibuki. Il était parfois un peu méchant avec Tsubaki, il la rejetait car il n’arrivait pas à lui faire confiance. Mais on sent qu’une partie de lui a envie de lui laisser une chance. J’attendrai donc de voir comment sa personnalité va évoluer et être mise à nue dans les tomes suivants. Tsubaki, quand à elle, m’a touchée avec son côté optimiste, elle a envie de vivre chaque moment de sa vie comme c’était le dernier. Ce qui la rend très attachante, surtout quand on apprend pourquoi elle agit ainsi. Le duo n’est qu’à ses premiers balbutiements, à suivre de près donc.

Un premier tome qui introduit une romance toute mignonne et touchante assez classique avec des thématiques abordées qui ne manquent pas d’intérêt.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s