Les saisons bien-être : L’été

Je tiens à remercier le éditions Améthyste pour cette lecture.

Titre: Les saisons bien-être : L’été
Auteures:
Azilis Salvador et Camille Pélissier
Éditeur: Améthyste
Nombre de pages: 170
Catégorie: D
éveloppement personnel, cuisine
Parution :
24/06/2021

Plaisir, joie, bonheur, chaleur ! L’été, saison tant attendue, est enfin là ! Elle, son sable chaud, ses barbecues, le bruit des cigales et sa vitamine « sea »… Bref, sa feel good attitude. Un seul mot d’ordre, donc : le kiff ! Azilis Salvador et Camille Pélissier – qu’on ne présente plus ! – ne dérogent pas à leurs bonnes habitudes en cette saison estivale et vous proposent un florilège de pratiques à adopter pour vous reconnecter avec votre corps et votre esprit. Dans cet ouvrage holistique, petit dernier de la collection Les saisons bien-être, toujours des recettes, toujours des conseils faciles et bienveillants, toujours de la méditation, et plus que jamais, on PO-SI-TIVE !

Avis

Depuis que j’ai découvert le concept de ces livres qui sortent par saison, j’ai envie de tous les avoir. J’avais adoré celui du printemps et j’adore celui de l’été. L’ouvrage est tellement instructif: on aborde la période estivale sous différents angles, de nombreuses fiches pratiques sont là pour nous guider, nous inspirer et pourquoi pas nous permettre d’avoir de nouvelles routines de vie.

Tout est fait pour que l’on se sente bien dans notre corps et dans notre tête. Naturopathie, méditation, nutrition, cuisine, phytothérapie, lithothérapie, autant de domaines abordés et surtout adaptés pour l’été. J’aime le fait aussi que tout respire la bienveillance.

J’avoue que l’objet livre est magnifique. Avec sa couverture cartonnées, sa mise en page aérée et ses pages couleurs, c’est certainement un bel ouvrage à avoir dans sa bibliothèque et s’il nous fait en plus du bien, ce n’est que du bonus.

Connaissez-vous la collection Les saisons bien-être chez @amethyste.editions ? Avez-vous déjà lu l’une des saisons pu aimeriez-vous les lire ? Quelle est d’ailleurs votre saison préférée? (Moi c’est l’automne).


L’été, j’aime quand je suis en vacances. Le fait d’avoir du temps pour moi et les gens que j’aime. C’est l’occasion pour lire plus, faire des sorties et procrastiner. Grâce à cet ouvrage je vais rajouter quelques habitudes à ma routine. Prendre soin de soi est aussi important que de respirer.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s