Perfect world, tomes 11 et 12 (série terminée)

Titre: Perfect world, tomes 11/12
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192-168
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
2020/2021

Construisons notre famille à notre image. Depuis qu’ils ont adopté le petit Kôki,?Itsuki et Tsugumi vivent dans le bonheur.?Après un petit temps d’adaptation, ils ont réussi à trouver leur équilibre pour créer un foyer aimant. ?Mais au fil des ans et tandis que leur fils grandit,?une question se fait pressante?: quand et comment lui annoncer qu’ils ne sont pas ses parents biologiques ?

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9Tome 10

J’ai lu le dernier tome de la série Perfect World dernièrement et j’ai été tellement émue. Cette série en 12 tomes est incontestablement dans mon top 3 de mes manga préférés. Un dernier tome que j’ai trouvé à la hauteur de mes attentes. Rie Aruga a su nous offrir un manga mâture, sans clichés qui nous fait autant réfléchir que pleurer.

Perfect World aborde des thèmes variés et forts. Mais c’est surtout l’handicap du héros qui est mis en avant et toutes les obstacles qui se dressent sur son chemin vers le bonheur. J’ai été touchée par la persévérance de Kawana et d’Ayukawa qui nous démontrent que l’amour est plus fort que tout.

Je ne peux que vous recommander cette série pleine de poésie et d’émotion.
Une belle leçon de vie et d’espoir. Combattre les préjugés est un combat de tous les jours. Rie Aruga nous prouve son talent à travers cette histoire coup de poing, un texte profond, des personnages hauts en couleurs et une qualité graphique indéniable. Les dessins de la mangaka sont doux et laisse transparaître les émotions de ses protagonistes.

J‘ai adoré les deux derniers tomes de la série, tout autant que les précédents. L’émotion monte crescendo pour nous offrir une belle leçon de vie. Un texte engagé, des personnages attachants et travaillés au bistouri, des dessins pleins de douceur et un manga qui m’a touchée en plein cœur. Perfect world est autant attendrissant qu’émouvant.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s