Loki, saison 1

Synopsis

La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s’est affranchi de son frère Thor.

Bande annonce

Avis

Étant un fan de Marvel et un spectateur assidu du Marvel Cinematic Univers, je me devais de regarder cette nouvelle série. J’ai regardé les deux précédents séries sur Scarlet Witch et Falcon uniquement pour cette raison. Loki, ça va beaucoup plus loin. J’adore le personnage, j’avais tellement hâte de le revoir, enfin.

Le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu une seule seconde. Tout était parfait, le ton donné collait exactement à la personnalité espiègle de Loki. J’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis régalé entre passages sérieux faisant avancer la trame et passages drôles à souhait.

Je recommande évidement la série à tous les fans de la franchise Marvel. Il n’y a que 6 épisodes, cela se regarde vite mais nous n’avons pas le temps de nous ennuyer tellement c’est intense. Les producteurs n’ont pas essayé de faire 20 épisodes dont beaucoup qui n’auraient peut-être servi à rien. Finalement, la longueur est comme elle devait être. L’histoire racontée nécessitait 6 épisodes, il y a donc 6 épisodes. Pour finir, j’ajouterai que la fin de cette première saison laisse entrevoir de nouvelles choses terriblement excitantes à propos de la phase IV du MCU, à commencer par le tout nouveau Spiderman…

Premier coup de cœur pour une série Marvel. Loki est un anti-héros plein de peps. Ni bon ni vraiment mauvais. On l’aime pour sa personnalité espiègle, son sarcasme et son charisme. Sa série a été le parfait cocktail d’action, d’humour et de révélations. Le tout est agrémenté par un excellent concept et un magnifique visuel. Coup de cœur pour Djihane et moi.

Fabien S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s