Ne vous fiez pas aux apparences

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Ne vous fiez pas aux apparences
Auteure: 
Tess Sharpe
Traductrice: Julie Lopez
Éditeur: Nathan jeuensse
Nombre de pages: 395
Catégorie: 
young adult
Parution: 01/07/2021

Résumé

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?
Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux… Nora était venue déposer de l’argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d’une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

Avis

Trois adolescents se retrouvent au cœur du braquage d’une banque. Les criminels sont loin d’imaginer qu’une redoutable jeune fille se cache parmi les otages: Nora qui a été habituée, depuis son plus jeune âge, à mentir et à escroquer les plus riches avec sa mère. Elle vit désormais avec sa grande sœur et a laissé tout cela derrière elle. Cette situation va l’obliger à user de tous ses talents pour sauver tout le monde.

Voici une lecture que j’ai beaucoup aimé. Le concept du roman est original: en même temps que l’on suit le déroulement du braquage et l’élaboration du plan pour y mettre fin, on découvre également le passé de Nora qui est passionnant. On découvre, petit à petit, une héroïne très intelligente et surtout redoutable. Je n’ai franchement pas eu le temps de m’ennuyer. Le rythme est dynamique et la plume de Tess Sharpe est efficace. Elle nous tient en haleine du début jusqu’à la fin.

Ce qui fait aussi la force de ce roman ce sont ses personnages, il ne faut pas se fier à leurs apparences, ils pourront bien vous surprendre. Nora est une héroïne forte qui a traversé de nombreuses épreuves, ce qui ne l’a rendue que plus courageuse et dangereuse pour ceux qui essayent de faire du mal aux gens qu’elle aime. Une excellente galerie de profils hétéroclites se dresse au fil des pages. Les réactions des protagonistes alimentent d’ailleurs le suspense du récit et je suis ravie de n’avoir rien deviné.

En somme, Ne vous fiez pas aux apparences est un très bon thriller young adult qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin. J’ai apprécié le fait que le scénario ne soit pas classique et sorte des sentiers battus. Une histoire rythmée avec des personnages qui jouent parfaitement au jeu des apparences.

Djihane S

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s