Un visage pour deux, tome 1


Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Un visage pour deux, tome 1
Auteure: Lyla Mars 
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 
400
Parution :
 23/06/2021

Résumé

Suite à l’accident de son frère jumeau, Meghan intègre l’académie militaire de West Point avec un seul objectif : prendre sa place et sauver le rêve de Jonathan. Elle découvre un monde totalement inconnu, auquel elle devra s’adapter pour que son plan réussisse sans qu’elle soit démasquée.
Ce que Meghan ignore, c’est qu’elle n’est pas la seule à dissimuler un secret… Qui est vraiment Jacob, son colocataire aussi mystérieux que déstabilisant ? Que cache le Commandant, ce personnage aux multiples facettes ? Pour aider son frère, Meghan s’est embarquée dans une aventure plus obscure et risquée qu’elle ne l’imaginait et va bouleverser le cours de sa propre vie.

Avis

Après l’accident de son frère jumeau, Meghan décide de le remplacer à l’académie militaire. Une fois sur place elle se fait déjà démasquer par le meilleur ami de son celui-ci et elle ne s’attendait pas non plus à autant de travail physique.

Je suis passée complètement à côté de cette lecture et ce dès les première pages. En effet, même si le concept du roman me paraissait intéressant, j’ai trouvé que le motif d’intégration de Meghan à West point était flou et complètement pas crédible. À partir de cela, je n’ai pas réussi à m’immerger dans ma lecture et je me focalisais seulement sur les clichés et les situations improbables que l’héroïne vivait. Si elle a pu se faire démasquer aussi facilement par certains, elle aurait pu l’être par d’autres. La réaction la plus insolite que j’ai pu rencontrer est celle du commandant qui, lorsqu’il découvre au début du récit, sa véritable identité, décide de l’expulser pour ensuite lui demander de rester.

Ajoutons à cela, le fait que le tout était prévisible. Je suis quand même allée jusqu’au bout de ma lecture car je voulais lui donner sa chance mais hélas, je n’ai pas pu m’attacher aux personnages, ni à l’héroïne qui changeait souvent d’avis et dont les réactions n’étaient pas crédibles non plus. D’autant plus que je n’ai pas trouvé logique le fait qu’elle abandonne sa propre vie et ses études pour aller vivre la vie de son frère. Même quand on apprend ce qui lui est arrivé, je n’ai pas réussi à être convaincue par cette histoire.

En somme, une lecture qui n’a pas réussi à me séduire à cause de nombreuses incohérences dans l’histoire. D’autres personnes ont aimé ce roman, n’hésitez pas à lire leurs avis.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s