The tomorrow war

Synopsis

Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 – pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.

Bande annonce

Avis

Dès qu’il est question de voyage dans le temps, un film m’intéresse. En plus avec un acteur, Chris Pratt que j’apprécie, il ne m’en fallait pas plus pour franchir le pas. Ça met un petit peu de temps à démarrer mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Une fois la situation de départ posée, c’était très agréable de suivre l’histoire de se professeur, ex soldat, dans le futur pour sauver le présent.

Le jeu des acteurs était bon, rien à redire la dessus. Chris Pratt reste fidèle à lui-même et porte le film sur ses épaules. Les effets spéciaux sont bien faits et les créatures ennemies aussi. D’ailleurs, nous avons dû attendre un long moment avant de les voir clairement et c’était bien vu d’utiliser cette méthode pour donner plus de mystère.

J’ai trouvé l’histoire crédible parce que ça ne rentre pas trop dans le détail du voyage dans le temps et de ses conséquences. Les survivants du futur ne cherchent pas forcément à sauver leur temporalité mais plutôt a empêcher que le passé suive le même chemin. Le seul bémol que je pourrai faire c’est la facilité de tuer les créatures à la fin du film alors qu’au début ils ont énormément de mal, sachant qu’ils utilisent les mêmes armes à feu.

The tomorrow war est un bon film de divertissement qui se laisse regarder.

Fabien S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s