Jagaaan tomes 8 et 9

Titre: Jagaaan tomes 8 et 9
Dessin: 
Kensuke Nishida
Scenario:
 Muneyuki Kaneshiro
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Page: 224
Parution : 
2020

Synopsis

Jagasaki et Belle sortent dans un parc à thème nocturne, réservé aux adultes. Morbides, immorales et violentes, toutes les attractions sont faites pour pousser les visiteurs à libérer leurs plus sombres instincts. Plongés dans la peau de démons, leur mission consiste à faire un maximum de victimes ! Les meilleurs challengers, seront invités à partager la table du maître des lieux… Mais tous ignorent que le parc dissimule un atroce projet, élaboré par des Détraqués !

Jagaaan: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5  Tome 6Tome 7

Avis

Les deux tomes précédents nous avaient montré la naissance du S.K.A.T. l’unité anti détraqués. Les antagonistes présentés étaient intéressants mais avec ces deux nouveaux tomes, on se rend compte à quel point ils étaient « petits ». Au regard de ce qu’il se passe dans les tomes 8 et 9, les tomes 6 et 7 font figure de transition. Le S.K.A.T. se dévoile véritablement maintenant, au parc d’attraction Deaderland, véritable nid de détraqués.

Les nouveaux ennemis de Jagasaki sont d’un tout autre niveau et ne sont pas là pour faire de la figuration. Jagasaki devra utiliser tout son potentiel pour les vaincre, mais surtout faire face à de cruels choix moraux. Son chef Mikazuchi devra lui aussi faire un choix cornélien qui aura d’énormes conséquences sur la suite du récit. La fin du tome 9 est d’ailleurs un sacré tournant et une claque émotionnelle.

Les dessins sont encore une fois magnifiques. Je dirai même qu’ils s’embellissent de tomes en tomes. On a droit à des scènes de combats incroyables et des pages si bien dessinées qu’on en ressent parfaitement toutes les émotions des personnages. La fin du tomes 9 m’a fait frissonner tellement c’était fort!

Pas la peine de parler du fil rouge que l’on suit en parallèle de Jagasaki. Airi n’a pas encore sa place dans l’intrigue principale, mais ça ne saurait tarder. J’ai déjà lu la suite et on aura l’occasion d’en reparler. Pour une fois je ne dirai pas que j’ai hâte de découvrir la suite parce que c’est déjà fait. Je n’ai pas été déçu!

Excellent comme d’habitude!

Fabien S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s