The suicide squad

Synopsis

Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.

Bande annonce

Avis

Avis premier Suicide squad

Après le peu de succès rencontré par le premier Suicid squad, les réalisateurs on voulu repartir de zéro et de tout refaire. En direct de la prison de super-vilains Belle Rêve, quelques méchants sont choisis pour mener une mission très périlleuse à l’issue de laquelle, ils rencontreront soit une remise de peine de 10 ans, soit la mort. Avec une équipe complètement wtf dont Harley Quinn, Colonel Rick Flag et Bloodsport désormais interprété par Idris Elba au lieu de Will Smith.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas du tout aimé ce film. Malgré ses mauvaises critiques, j’ai préféré me faire mon propre avis, étant très bon public pour les Marvel et les DC. L’histoire est vraiment tirée par les cheveux. Et ce monstre que l’équipe devait éliminer est tout simplement ridicule et il n’est pas le seul… Je peux même dire que j’ai largement préféré le premier que j’ai trouvé plus jouissif. Ce nouvel opus est juste une succession de scènes violentes à la limite du supportable, âmes sensibles s’abstenir. Je n’ai d’ailleurs pas du tout apprécié deux scènes avec des violences animales gratuites sous couvert d’humour. Parlons de ce dernier, les répliques du film m’ont fait aussi lever les yeux au ciel à maintes reprises. Ce n’était pas drôle et loin de faire mouche.

Le seul personnage qui s’en sort pour moi, c’est Harley Quinn qui reste fidèle à elle-même: décalée, déjantée et très attachante. Malheureusement, elle ne peut pas sauver le film à elle seule. Rick Flag m’a moins dessus, lui aussi, par rapport aux autres membres de l’équipe. Je ne vois pas l’intérêt de réunir encore plus de super-vilains inconnus au bataillon que le premier pour qu’ils soient encore plus ridicules et manquer cruellement de crédibilité. Je ne voyais pas non plus l’utilité de les faire mourir à tour de bras pour multiplier les scènes gores.

En bref, ce reboot de la Suicide squad est une déception pour moi. Il maque cruellement de crédibilité au point de ridiculiser la Suicide squad et ses personnages. Sans oublier des répliques et un scénario très pauvres. L’humour n’est pas à la hauteur non plus. En un mot, ridicule. Il y a bien une scène post générique, qui, j’avoue ne me donne pas envie de voir le film qui en résultera.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s