Suicide squad (film)

Suicide squadSynopsis 

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Bande annonce

Avis

Même si je préfère les Marvel, j’avoue qu’on attendait avec grande impatience ce nouveau DC. Une chose est sûre, la suicide squad est prometteuse.

Dans un monde qui ne peut plus compter sur Superman, l’agent secret Amanda Waller décide de former une équipe de choc, pour une mission suicide. Une team composée des pires super-méchants de l’univers DC. Suivront-ils docilement les ordres ou vont-ils se rebeller ?

Suicid squad est le film le plus fun de tous les films DC. Visuellement très impressionnant, déjà avec les costumes des personnages que l’on croirait tout droit sortis des comics. Ils étaient plus vrais que nature et incarnés par des acteurs au sommet de leur art. On voit l’énorme travail qui a été effectué pour rendre vivants ces super-méchants.

Tous les personnages ne sont pas mis en avant et certains ne servent pas à grand chose dans le film, comme le Capitaine Boomerang, interprété par Jai Courtney et peut être un peu Killer Croc, interprété par Adewale Akinnuoye-Agbaje. Ils n’ont pas de réel apport à l’avancement de l’intrigue. C’est le risque encouru quand on a beaucoup de personnages dans un seul film.

L’accent était mis plutôt sur Floyd Lawton / Deadshot joué par un Will Smith très convaincant et charismatique, un tueur qui ne rate jamais sa cible mais dont l’amour qu’il porte à sa fille le rattache à son humanité. Rick Flag interprété par Joel Kinnaman, le soldat chargé d’escorter la suicide squad, devient attachant quand on apprend qu’il fait tout ce qu’il fait par amour. Jay Hernandez a été excellent dans le rôle de Chato Santana / El Diablo, l’homme qui peut manipuler le feu, à l’âme torturée après avoir commis l’irréparable.

Malgré cette profusion de personnages, je n’avais d’yeux que pour l’excellente, la déjantée, la psychédélique Harley Quinn, ce personnage est mon coup de cœur absolu. J’avais adoré l’actrice qui l’interprète: Margot Robbie dans Tarzan mais en Harley Quinn, elle pète l’écran. On ne voit qu’elle. Costume, mimiques, jeu, elle était parfaite. J’avoue que c’est un immense plaisir de voir cette touche féminine dans cet univers très masculin, elle apporte de la couleur, de l’humour et elle est pétillante.

Tous les personnages ne sont hélas pas mémorables, on peut reprocher au film de ne pas les avoir tous exploités. D’autant plus que l’excellent Joker interprété par un Jared Leto au sommet de son art, n’est pas beaucoup présent à l’écran, mais tout porte à croire qu’on le reverra bientôt. Même s’il manquait un je ne sais quoi qui aurait pu rendre ce film parfait et une histoire qui n’a pas trouvé son bon rythme, on a quand même adoré cette production.

Il y avait des scènes jouissives, certains personnages sont fantastiques et les effets spéciaux sont excellents. Le film a beaucoup de potentiel. Il est sacrément original de mettre en scène des super-méchants et nous les rendre sympathiques, ils ne font pas toujours dans le politiquement correct, ils sont trash, ils se fichent du monde et on adore ça.

Suicide squad n’a peut être pas répondu à toutes nos attentes mais il ouvre la voie à une nouvelle génération de personnages méchants. On espère faire plus ample connaissance avec certains d’entre eux dans un film qui leur sera consacré. Une mention très spéciale pour Harley Quinn, la révélation de ce film.

Jouissif, spectaculaire et déjanté! 

Djihane S.

18 réflexions sur “Suicide squad (film)

  1. Harley Quinn !!! ❤ J'ai tellement hâte de voir ce film.
    Je savais déjà que le Joker était peu présent à l'image, c'est vrai que c'est dommage. Mais bon, s'il est possible qu'on le revoit bientôt, ça nous console ! 😉
    Merci pour ton avis !

    Aimé par 1 personne

  2. Contrairement à toi, Margot Robbie ne m’a pas convaincue dans Tarzan ! Mais bon sang qu’elle est parfaite pour Harley Quinn ! Et tout comme toi, je n’en ai pas vu assez du Joker/Jared Leto – j’espère un film sur eux deux.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Débat: Suicide Squad n’est pas si mauvais que ça ! | Les instants volés à la vie

  4. Bonjour. On est allé le voir et pour ma part, j’avais entendu tellement de critique négative pour la plupart des critiques cinémas et journaux PUIS de très bonnes critiques par les « non-journalistes » (pour englober vraiment tout le monde car y’en avait beaucoup huhu) Donc je ne savais pas à quoi m’attendre. Franchement j’ai adoré. C’est complètement décalé et il me semble que je l’avais lu dans l’article qu’avait écrit Fabien, les répliques sont parfois simples mais tellement efficace. Ils n’ont exploité que quelques personnages certes mais c’est appréciable. Harley Queen, je l’ai adoré, Deadshoot aussi car il apporté vraiment de la tendresse malgré son sommmmbre désir.

    J’ai beaucoup aimé la scène après générique également ^^ ça annonce quelque chose de bien.

    Pour le Joker, on aime ou on aime pas. la performance de Jared Leto a laissé entrevoir un aspect de sa personnalité que je n’avais pas vu dans d’autres (particulièrement l’aspect amouureuux) mais justement, là ou tout le monde s’accorde à le dire, on ne fait que l’entrevoir >< donc vivement la version longue :p

    J'aime

    • Je suis ravie 😀 tu adores. Ben tu sais les critiques de fans négatives, ce sont en général les fans du comics! Ils voulaient retrouver le copier coller de celui-ci en film. Où est l’intérêt .? J’ai envie de leur dire, j’aime quand un film se permette des libertés d’interprétation. Vivement le film avec le nouveau Joker et Harley 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s