Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.
Titre: 10th : À couper le souffle, tome 1
Auteur: Yuki Inari
Traducteur: Misato Charlier
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 208
Catégorie: sho
Parution : 27/08/2021
Le jeune Shota Takeuchi, qui souffre d’asthme, et son amie Haruko Umezawa se connaissent depuis l’enfance. Au collège, ils se lient avec Yohei Matsuki, un garçon rayonnant, et forment désormais un trio inséparable. Takeuchi et Umezawa éprouvent des sentiments de plus en plus forts pour leur nouvel ami. Une série sur l’amour non genré.
Avis
Série qui se terminera en trois tomes.
Takeuchi et Umezawa sont amis d’enfance. Leur quotidien se trouve bouleversé lorsqu’il font la connaissance de Yohei Matsuki, un camarade qui respire la joie de vivre et dont les deux adolescents tombent amoureux.
Le fait que les deux amis tombent amoureux du même garçon est une idée qui m’a séduite, c’est pour cela que j’ai voulu lire ce manga. Le premier élément qui m’a perturbée dans ce titre est le découpage particulier de l’histoire. C’est rapide et nous avons l’impression que l’on a une suite d’épisodes courts dans la vie du trio sans forcement avoir de transitions. Une originalité qui ne m’a pas particulièrement séduite. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé car je suis curieuse de savoir comment la romance du trio va évoluer et qui Matsuki choisira.
Yuki Inari aborde la question de la maladie à travers Take qui souffre d’asthme. Cela l’a obligé à s’absenter durant de longues périodes, ce qui ne favorise pas son intégration sociale. Umeko reste tout de même son amie et cet amour naissant qu’ils ressentent va troubler leur lien. J’avoue qu’ils le prennent bien finalement et je me demande s’il sera une cause de conflit plus tard. Matsuki quand à lui, reste la personne la plus positive du trio mais il ne se rend pas compte de se qui se passe à cause de lui.
Un premier tome qui ne m’a pas totalement séduite à cause du découpage particulier de l’histoire qui m’a perturbée, ajoutons à cela le fait que Yuki Inari introduise un peu trop de détails dans son son récit déjà bien dense avec la romance du trio. J’ai tout de même bien aimé le fait de retrouver une histoire d’amour incluant les genres et pour les beaux dessins de la mangaka. Je suis donc curieuse de voir comment le tout évoluera. Je lirai donc la suite.
Djihane S.
J’ai justement beaucoup aimé cette narration atypique et le fait de voir deux amis tomber amoureux de la même personne m’a plu aussi. J’espère qu’on aura une histoire différente comme ça ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que la suite nous réserve de jolies surprises, tu as une préférence ? Quel couple tu voudrais voir se former ? Moi entre les deux garçons lol
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil que toi ><
Je trouve la fille plus fade en comparaison et ce serait vraiment inattendu dans cette collection souvent assez classique chez Kana.
J’aimeJ’aime
[…] Avis de Djihane | Les instants volés à la vie […]
J’aimeJ’aime
[…] Chronique […]
J’aimeJ’aime
[…] N’hésitez pas à lire aussi les avis de : La pomme qui rougit, Les instants volés à la vie, Vous […]
J’aimeJ’aime