Hachette romans
Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?
Galliamard jeunesse
Parution: 20/09/2021
Violette, seize ans et un nombre assez impressionnant de conquêtes au compteur, doit survivre à un naufrage : son petit frère Sam vient de faire une tentative de suicide. Lassés de ses frasques, ses parents l’expédient chez son oncle en bord de mer, pour une « cure de désintoxication sentimentale ». Commence alors pour la jeune fille une quête improbable sur fond d’épaves disparues, de secrets de famille… et de rencontres qui changent tout.
Charleston
Kazé
Parution: 06/10/2021
Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !
Akata
Après « Entre Deux » et « Switch Me On », Kujira est de retour ! Changement de registre cette fois-ci, puisqu’elle met en scène une jeune fille qui apprend du jour au lendemain qu’elle est une sorcière, et qui devra en conséquence intégrer une école spécialisée. Mais il lui sera alors interdit de tomber amoureuse… au risque de provoquer la fin du monde ?!
Mari est une sorcière, mais jusqu’à il y a peu, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose…
Quels titres vous tentent le plus ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂
Belles lectures !
J’ai lu Les sorcières ce matin et je l’ai trouvé plein de promesses, mais j’espère que l’autrice aura le temps en seulement trois tomes 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil pour moi, il y a du potentiel, j’ai hâte de lire la suite 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai très hâte de lire Les cendres sous les coquelicots ! Je te souhaite de très belles lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tente aussi car j’avais adoré le tome 1 😀
J’aimeAimé par 1 personne